Nous remercions chaleureusement nos commerçants qui assurent nos besoins dans cette période de confinement.

pdf Liste Commerces ouverts (06/04/2020) (241 KB)

RAPPEL DES MESURES DE CONFINEMENT
Nous voyons encore trop souvent des personnes se regroupant dans les parcs, aires de jeux...
Les consignes du gouvernement sont claires, ne sortez que pour :
- aller travailler en cas de télétravail impossible
- des raisons de santé (pharmacie, médecins)
- faire des achats de première nécessité
- faire du sport individuellement et à proximité du domicile en évitant les rassemblements
- des motifs familiaux impérieux (garde d'enfants ou personnes vulnérables).

EN CAS DE NON RESPECT DES CONSIGNES VOUS RISQUEZ UNE AMENDE DE 135 €

pdf Arrêté portant fermeture de l'accès aux équipements ouverts au public (135 KB)

La Mairie de Fuveau a obtenu une dérogation pour que les Marchés ALIMENTAIRES des lundis et jeudis restent ouverts de 8 h à 13 h.
pdf Arrêté préfectoral dérogation marché (1.20 MB)
La Mairie de Fuveau a mis en place un portage de courses et de repas à domicile pour les personnes de plus de 70 ans. Pour permettre au plus grand nombre de connaître l’information, une voiture de Police Municipale diffuse le message à l’aide d’un mégaphone sur la Commune de Fuveau.
Portage personnes âgéesFICHE INFO

Une attestation de déplacement dérogatoire numérique a été mise en place par le Gouvernement en complément de la version papier. Vous pouvez la remplir sur le lien suivant : https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Ci-dessous, le communiqué de presse du Ministère de l'Intérieur
pdf Communique de presse de M. Castaner - Attestation numérique 02 04 2020 (422 KB)

pdf Attestation de déplacement dérogatoire (23/03/20) (134 KB)

pdf 2020 03 26 - justificatif déplacement professionnel (221 KB)

pdf Courrier du préfet (502 KB)

Les Services Techniques municipaux sont régulièrement amenés à nettoyer des dépôts sauvages laissés par des fuvelains. Hier encore, 7 agents et 3 camions bennes ont été réquisitionnés pour nettoyer les lieux suivants :

- Au pied de l’antenne relais de la D46A

- Aux abords de l’arrêt de bus du chemin de Meyreuil à Fuveau

- Au chemin du Ventilateur

2020 03 04 Dépôts sauvages antenne relais D46a 12020 03 04 Dépôts sauvages antenne relais D46a 22020 03 04 Dépôts sauvages antenne relais D46a 3

Film financé par la Commune de Fuveau.

La Mairie de Fuveau alerte les commerçants et professionnels de Fuveau sur un faux démarchage. L’entreprise « L’Echo des Villes » se présente comme un prestataire de la Mairie concernant l’agenda municipal.

La Commune ne travaille pas avec cette entreprise, qui est radiée du registre du commerce depuis 2016.

Le faux prestataire contacte les commerçants et professionnels en vue de la réalisation de l’agenda municipal et leur demande le paiement d’un encart pour l’année 2020.

La Mairie a chaque année un agenda municipal dans lequel les professionnels peuvent publier leur annonce. Cependant notre prestataire commence son démarchage en mai/juin et dispose d’une lettre accréditive du Maire.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le Service Communication 04.42.65.65.13 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Image Acc fuveau

A la demande de la Commune, le service Forêt de la Métropole a acté une opération de débroussaillement et de mise en sécurité face au risque incendie pour les parcelles figurant en vert sur le plan ci-dessous.

Ce chantier va démarrer le 27 janvier 2020. Il durera environ 3 semaines de 8h à 17h. Certains arbres devront être abattus (liés aux règles légales de débroussaillement mais certaines parcelles ne nécessitent qu'un élagage sans abattage d'arbres. D'autres parcelles, sur lesquelles on déplore des arbres malades ou penchés qui pourraient être cause d'accidents, pourront faire l'objet d'un abattage.

Attention, la Métropole n'intervient qu'au-delà des 50 mètres qui sont à charges des propriétaires.

Débroussaillement Louvière plan de masse

Modification : le dessouchage des arbres à remplacer se fera finalement à partir du 18 février. Cette intervention sera suivie de la plantation de nouveaux arbres.

L'élagage des platanes de l'école de la Barque se fera pendant les vacances de février.

2020 01 Bulletin n8 2020

Sous-catégories