INCIDENT très important sur la ligne HTA 20 kV
Plusieurs quartiers de Fuveau sans courant
Rétablissement prévu vers midi

JEUDI 4 JUIN – 16H30

Salle du Conseil Municipal

Ouvert au public

Le CPIE Pays d'Aix continue de vous proposer des activités pendant ce confinement avec "Confinés mais plein d'idées". N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet https://cpie-paysdaix.com/actualites/

Le CPIE du Pays d'Aix vous propose une opération nationale "Bienvenue dans mon jardin au naturel".
Elle a pour objectif le partage d’expériences sur le jardinage au naturel lors de portes ouvertes dans des jardins de particuliers et/ou partagés. Le contexte actuel ne permettra pas de faire des portes ouvertes alors pourquoi ne pas partager virtuellement un peu de vos jardins ?
Vos expérimentations, trucs et astuces pour un jardinage au naturel sont précieux !
Le CPIE vous propose donc de leur envoyer par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. dans les semaines à venir et en fonction de l’évolution de vos jardins :
- Vos astuces / passions / connaissances (plantes sauvages comestibles…) de jardinier sous la forme : d’un petit texte + 2-3 photos (ou 1 vidéo max 2 min) l’illustrant.
- Ou une présentation de votre jardin au naturel et de ce qui vous tient à coeur dans son développement : 2-3 photos ou 1 vidéo de votre jardin (2 min max).

Ils partageront ensuite vos retours au plus grand nombre via les réseaux sociaux et leur site internet !
http://mon-jardin-naturel.cpie.fr/Jardins.aspx

Jeudi 2 avril, Fuveau a été mis à l’honneur dans les médias pour le maintien du marché. RTL et Fréquence Sud sont venus à la rencontre des fuvelains pour recueillir leurs impressions.

Si la dérogation fait le bonheur de tous, c’est avec l’assurance de mesures d’hygiène drastiques et des gestes barrières que le préfet a donné son accord.
Merci aux services municipaux (PM, service réglementation, service social et stm), qui travaillent étroitement avec les élus et sans lesquels rien ne serait possible! 
Prenez bien soin de vous !
 

2020 04 03 Article1

2020 04 03 Article2

2020 04 03 Article3

2020 04 03 Article4

 

Cliquez sur les dessins pour les agrandir

LE PRINTEMPS

2020 04 03 1 2020 04 03 3 2020 04 03 4

2020 04 02 Tri des déchets

POUR LES PROFESSIONNELS

Afin de respecter les consignes de confinement dictées par la situation exceptionnelle et préserver la santé des opérateurs, la décision de fermer les déchèteries publiques a été prise le 18/03 dernier. Malgré la période de confinement, de nombreux professionnels (artisans, paysagistes…) ont repris leurs activités traditionnelles et leur production de déchets.
 
Afin de les aider, nous vous rappelons qu’un réseau de sites privés continue à fonctionner et à accepter ce type de déchets. Le tableau ci-dessous dresse l’inventaire des sites en activité sur le territoire métropolitain.
 

Sous-catégories