Stages d'été du SIVOM

Le Service Sports, Loisirs, Nature du Syndicat Intercommunal du Haut de l'Arc vous informe qu'il reste des places disponibles sur leurs stages d'été du 14 août au 1er Septembre : Stages multi-sports, multi-sports & artistiques, planche à voile, dériveur, Loisirs, Théâtre, Tennis, Jeux créatifs, Aquagym Adultes, Equitation....

Retrouvez ci-dessous leur programme d'activités :

icon 2017 programme stages d'été SIVOM (814.3 KB)

Note de l'Agence de l'Eau sur les redevances et la réalisation de son programme

Vous pouvez retrouver ci-dessous la note de l'Agence de l'Eau sur les redevances perçues auprès des usagers et la réalisation de son programme pluriannuel d'intervention :

icon Les redevances et la réalisation du programme dintervention de lAgence de lEau (2.32 MB)

Documents de prévention contre les moustiques et tiques

Retrouvez ci-dessous des dépliants de prévention contre les mousitiques (chikungunya, dengue, zika) et les tiques (maladie de Lyme) :

Dépliant Chikungunya dengue zika Page 1 Dépliant Chikungunya dengue zika Page 2

icon Dépliant Chikungunya dengue Zika (1.15 MB)

dépliant anti tique Page 1 dépliant anti tique Page 2 dépliant anti tique Page 3 dépliant anti tique Page 4 icon Dépliant Maladie de Lyme (3.01 MB)

dépliant anti tique pour enfants Page 1 dépliant anti tique pour enfants Page 2

icon Dépliant anti-tique enfants (3.14 MB)

Etat de vigilance sécheresse

Le département des Bouches-du-Rhône est déclaré en état de vigilance sécheresse.

Ci-dessous l’arrêté préfectoral datant du 23 juin 2017 :

icon Vigilance sécheresse - Arrêté préfectoral 23 juin 2017 (459.56 KB)

Nos jardineries et pépinières ont signé la charte « Jardinez au naturel ! Ça coule de sources ! »

Depuis 2014, cette charte est signée entre le SABA (Syndicat d’Aménagement du Bassin de L’Arc) et les jardineries, pépinières, magasins de bricolage et coopératives de son territoire. En signant cette charte, les enseignes s’engagent à conseiller leurs clients vers des techniques de jardinages au naturel et à mettre en avant des solutions sans pesticides dans leurs rayons.

Pour ce faire, le SABA met en place des formations pour les vendeurs. A Fuveau, ce sont Vert Provence, Végétalis et Terre d’Avenir qui se sont engagés. Cette charte va permettre de faire évoluer les pratiques des utilisateurs et diminuer nettement la pollution des eaux de l’Arc.

La Commune de Fuveau, quant à elle, a déjà stoppé son utilisation de produits phytosanitaires : http://www.mairiedefuveau.fr/index.php/economie-energie/actions-liees-a-la-transition-energetique-et-la-croissance-verte/zero-pesticides

carte signataire charte SABA

Plan Vigipirate

Un nouveau plan Vigipirate a été mis en place par le Gouvernement pour s’adapter à l’évolution des menaces. Il comprend trois niveaux de protection au lieu de deux actuellement. Il est entré en vigueur le 1er décembre 2016.

Trois niveaux de vigilance :

Un nouveau niveau « Urgence Attentat » est créé. Ainsi, nous disposons aujourd’hui des niveaux suivants :

- Vigilance : posture permanente de sécurité

- Sécurité renforcée: risque attentat, traduisant la réponse de l’Etat à un risque élevé de menaces terroristes

- Urgence Attentat: permettant le déclenchement d’un état de vigilance et de protection maximale.

Ce dernier niveau sera déclenché :

- Soit en cas de menace d’attaque terroriste documentée et imminente, étant précisé que l’imminence est une notion « subjective »

- Soit à la suite immédiate d’un attentat, en particulier pour éviter un sur-attentat

Vous trouverez ci-dessous le nouveau plan Vigipirate :

Prévention contre les sangliers

Retrouvez ci-dessous une fiche expliquant les précautions à prendre contre les sangliers.

icon Fiche prévention sangliers (993.3 KB)

La Mairie toujours plus connectée

La Mairie a désormais une page Facebook. Vous y trouverez des évènements et des infos à ne pas louper !

Venez nous rejoindre à https://www.facebook.com/mairiedefuveau/

Sous-catégories