Campagne de la Croix Rouge

La Croix Rouge va effectuer une campagne de sensibilisation de porte à porte sur la commune de Fuveau du 31 décembre 2018 au 26 janvier 2019 à raison de 7 jours maximum sur cette période.

Une équipe ira à la rencontre des personnes à leur domicile au nom de la Croix Rouge Française. Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l’association. L’équipe pourra intervenir entre 10h et 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi.

Cette campagne vise à sensibiliser les individus sur les missions d’intérêt général de la Croix Rouge Française et a également pour objectif de trouver de nouveaux soutiens réguliers, mais ne fera pas l’objet d’une quête en espèces ou en chèques.

2019 01 26 campagne croix rouge 2

Subvention "Prime Air Bois"

2018 11 14 prime air bois

Le Département des Bouches-du-Rhône met en place une nouvelle aide à l’acquisition de matériel de chauffage à haute performance environnementale « Prime Air Bois », cofinancée par l’Etat et le Département, en collaboration avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise d’Energie).

Pour qui ?

Le dispositif Prime Air Bois est destiné aux propriétaires occupants leur résidence principale (logement individuel ou collectif) :

• Achevée depuis plus de 2 ans,
  • Située dans l’une des 119 communes du département des Bouches-du-Rhône,
  • Utilisant le bois comme chauffage exclusif ou partiel,
  • Sans condition de ressources.

Pour quels travaux ?

La subvention Prime Air Bois est destinée :

• à accompagner le remplacement des équipements de chauffage au bois datant d’avant 2002 par un équipement Flamme Verte 7 étoiles (insert, poêle à buche ou à granulé…) ;
  • à accompagner la fermeture des foyers ouverts par un équipement Flamme Verte 7 étoiles (insert, poêle à buche ou à granulé…).

• Les travaux devront être réalisés par une entreprise reconnue garante de l’Environnement (RGE), pour l’installation du nouvel équipement et la récupération de l’ancien. https://www.faire.fr/trouvez-un-professionnel
  • Les gros travaux de maçonnerie, réfection des peintures ou des sols… ne sont pas finançables par la subvention Prime Air Bois.
  • Les travaux ne doivent pas avoir débuté avant le dépôt du dossier.

Quel est le montant de l’aide départementale ?

• La subvention de 1000€ est versée par le Département avec la participation de l’ADEME.
  • Elle n’est pas soumise à un plafond de ressources,
  • Elle est cumulable avec l’ensemble des autres aides publiques, qu’il s’agisse de subventions mises en place par d’autres collectivités territoriales, de l’Eco prêt à taux zéro ou du Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique (C.I.T.E).

Pour déposer un dossier, vous pouvez adresser votre demande par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appeler au 04 13 31 10 25 / 04 13 31 31 35.

Prenez rendez-vous avec la Banque de France

La Banque de France a décidé de promouvoir l’accueil sur rendez-vous dans ses bureaux ouverts à Aix-en-Provence, Arles et Salon à compter du 5 novembre 2018. Pour toute demande de consultation des fichiers d’incident bancaire (FCC, FNCI, FICP), de droit au compte, de dépôt de dossier de surendettement… la prise de rendez-vous peut être faite par une inscription sur le site de la Banque de France https://accueil.banque-france.fr/index.html/accueil ou par appel téléphonique à la succursale de Marseille 04.91.04.10.00

2018 10 15 banque de france Page 3

Enquête sur la consommation des ménages

Quelles sont vos habitudes de consommation ? Comment achetez-vous ?

La Métropole lance une enquête consommateurs en ligne, afin de mieux connaître vos besoins et vos attentes.

Ouverte à tous les habitants jusqu’à mi-novembre 2018, cette enquête contribuera à l’élaboration du Schéma Directeur d’Urbanisme Commercial métropolitain, document de référence de la Métropole pour organiser et dimensionner l’armature commerciale de son territoire.

Exprimez-vous : il suffit de vous laisser guide par le questionnaire :

Sous-catégories