Déplacement du marché communal

A partir du 13 mars, le marché communal est déplacé au parking du jeu de boules en raison des travaux.

Campagne de sensibilisation Croix Rouge

La Croix Rouge française va effectuer une campagne de sensibilisation auprès du grand public à Fuveau du 13 mars au 08 avril à raison de 5 jours maximum sur cette période.

Une équipe ira à votre rencontre à votre domicile entre 12h et 20h du lundi au vendredi et de 12h à 18h le samedi. Elle sera clairement identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l'association.

Nous espérons que vous leur ferez un bon accueil.

28 Croix rouge

Lancement de la Maison Energie Habitat Climat en Pays d'Aix

Les espaces Info Energie changent de nom et évoluent ! Vous les retrouvez désormais sous le nom de la Maison Energie Habitat Climat à Aix en Provence.

Vous pourrez y trouver différents services :

- Conseils aux particuliers dans le cadre de la plateforme de la rénovation énergétique du Pays D’Aix « Eco-rénovez »,

- Accompagnement des collectivités et des entreprises sur leur gestion et leur bilan énergétique,

- Structuration et accompagnement d’actions préventives contre la précarité énergétique aux côté de collectivités, bailleurs sociaux, acteurs de l’action sociale,

- Conseil, animation de projets, formation en mobilité durable, climat et énergie.

Maison Energie Habitat Climat – Parc d’Ariane Bat B, 11 boulevard de la Grande Thumine – 13090 Aix en Provence

04 42 93 03 69 – www.cpie-paysdaix.com

Agendas disponibles en Mairie

Pour ceux qui n’auraient pas reçu l’agenda municipal, celui-ci est disponible en Mairie. Nous vous invitons à venir le chercher aux horaires d’ouverture de l’accueil.

Lundi 8h30 – 12h

Mardi au vendredi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h30

Samedi 9h – 12h

Nouveau plan Vigipirate

Un nouveau plan Vigipirate a été mis en place par le Gouvernement pour s’adapter à l’évolution des menaces. Il comprend trois niveaux de protection au lieu de deux actuellement. Il est entré en vigueur le 1er décembre 2016.

Trois niveaux de vigilance :

Un nouveau niveau « Urgence Attentat » est créé. Ainsi, nous disposons aujourd’hui des niveaux suivants :

- Vigilance : posture permanente de sécurité

- Sécurité renforcée: risque attentat, traduisant la réponse de l’Etat à un risque élevé de menaces terroristes

- Urgence Attentat: permettant le déclenchement d’un état de vigilance et de protection maximale.

Ce dernier niveau sera déclenché :

- Soit en cas de menace d’attaque terroriste documentée et imminente, étant précisé que l’imminence est une notion « subjective »

- Soit à la suite immédiate d’un attentat, en particulier pour éviter un sur-attentat

Vous trouverez ci-dessous le nouveau plan Vigipirate :

Prévention contre les sangliers

Retrouvez ci-dessous une fiche expliquant les précautions à prendre contre les sangliers.

icon Fiche prévention sangliers (993.3 KB)

La Mairie toujours plus connectée

La Mairie a désormais une page Facebook. Vous y trouverez des évènements et des infos à ne pas louper !

Venez nous rejoindre à https://www.facebook.com/mairiedefuveau/

Sous-catégories