Lors du Conseil Municipal du 16 juillet, Mme le Maire a attribué les délégations aux adjoints et aux conseillers municipaux de la Majorité.

Pour les connaître, cliquez sur le lien ci-dessous :

Retour sur le Conseil d'installation du samedi 4 juillet, l'élection du Maire, Béatrice Bonfillon Chiavassa et de ses adjoints. La vidéo complète du Conseil est disponible sur la chaine Youtube de la Mairie

Le principe du vol par la ruse est simple, mais malheureusement efficace : l’usurpation d’identité pour tenter d’obtenir l’accès à votre habitation et y commettre un vol. Ces vols se produisent le plus souvent en semaine et ont pour cible les personnes de plus de 70 ans vivant seules.
Pour éviter de se retrouver dans cette situation, retrouvez ci-dessous quelques conseils :
2020 07 23 VOL RUSE

Professionnels, entreprises, commerçants, professionnels de santé et autoentrepreneurs, si vous travaillez à Fuveau, vous avez la possibilité de figurer gratuitement sur notre site internet et notre agenda municipal (distribué à toute la population fuvelaine). Pour cela, contactez le service communication Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en donnant vos coordonnées (nom d’entreprise, numéro de téléphone, mail, site si existant) avant le 30 septembre.

Pour plus d'informations concernant le fonctionnement, rendez-vous sur la page de la Bibliothèque

tranquilité vacances

L’été est évidement la saison préférée des cambrioleurs. C’est pourquoi, du 1er juillet au 31 août, l’opération « Tranquillité Vacances » est, une nouvelle fois, reconduite. Ainsi, sous réserve d’une inscription sur le fichier « Tranquillité vacances » de la Police Municipale (fiche à télécharger pdf ici (393 KB) et à transmettre complétée ou disponible à l’accueil de la Mairie), les forces de sécurité peuvent effectuer, durant votre absence, des passages sur le site de votre domicile au cours de leurs patrouilles et ainsi réduire les risques de cambriolage. Ce service est gratuit.

Au-delà de ce dispositif, il existe quelques réflexes, très simples, qui peuvent éviter les désagréments d’un cambriolage :

- Informer votre entourage avant votre départ en vacances
- Faire suivre son courrier ou le faire relever par une personne de confiance : une boîte aux lettres débordant de plis révèle une longue absence
- Transférer vos appels sur votre téléphone portable ou sur une autre ligne
- Ne pas diffuser vos dates et vos photos de vacances sur les réseaux sociaux
- Ne pas laisser dans le jardin de votre maison une échelle, des outils, un échafaudage : ils offrent des moyens d’entrer chez vous
- Créer une illusion de présence dans votre appartement ou maison à l’aide d’un programmateur pour la lumière, la télévision ou la radio.

Police Municipale
06.23.14.22.02

Le Conseil Municipal d’installation pour l’élection du nouveau Maire aura lieu le Samedi 4 juillet 2020 à 10 h dans la cour de la Mairie

La Municipalité remercie tous les Fuvelains de s’être déplacés pour venir voter Dimanche 28 juin 2020