Ce calendrier de l'Avent vous présente, chaque jour à 19h, les produits et les services de nos commerces fuvelains. Pour visionner les vidéos --> C'est ici !
Il y a tout ce qu'il vous faut à Fuveau pour préparer les fêtes de fin d'année : idées cadeaux, menus de fêtes, coiffure, esthétique... 💄💇‍♀️💆👗👞👓💐🍦🍰🧩🎨🖼🎁

CONSOMMONS LOCAL, CONSOMMONS FUVELAIN !

Suite à l'allocution de M. le Président mardi dernier, vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des mesures mises en place à partir de samedi 28 novembre.

pdf Mesures à compter du 28 novembre (1.57 MB)

Mardi 24 novembre, TF1 s’est invitée à Fuveau, où elle a recueilli les témoignages des Fuvelains sur le confinement

Ce service propose à tous les habitants de la Métropole de louer un vélo à assistance électrique sur une période de 12 mois renouvelable une fois. Avec trois tarifs éligibles à la prime employeur de 50%, il s’agit de convaincre un maximum de nos concitoyens d’adopter cette mobilité douce, qu’elle soit utilisée seule ou en intermodalité avec les transports en commun pour les déplacements du quotidien. La plaquette ci-dessous vous en donne une description plus détaillée.

Ce service reste opérationnel pendant le confinement et les métropolitains ont le droit de se déplacer pour venir récupérer leur vélo.

pdf LEVELO+ FLYER (397 KB)

2020 11 19 METROPOLE LEVELO 1

2020 11 19 METROPOLE LEVELO 2

La Commune a sollicité et obtenu de la METROPOLE un chantier forestier d’insertion qui est intervenu sur des parcelles acquises par la ville (quartier du cros du pont) dans un objectif de constituer à terme un « poumon vert » dédié aux promenades et aux loisirs.

Ces parcelles « naturelles » étant exposées au risque feu de forêt, ont été débroussaillées et entretenues par une équipe de jeunes en réinsertion professionnelle encadrés par un animateur.

Cette équipe de 7 jeunes adultes est présente trois jours par semaine pendant trois mois.

2020 11 04 Chantier insertion débroussaillage Cros du Pont 1 2020 11 04 Chantier insertion débroussaillage Cros du Pont 2

COMMERCES OUVERTS NOVEMBRE

Mis à jour le 27 novembre 2020

pdf ARRÊTÉ PRÉFECTORAL DU 30 OCTOBRE 2020 (91 KB)

Le port du masque est rendu obligatoire dans toutes les communes des Bouches du Rhône
 pour les personnes de plus de 11 ans
 sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

⚠️ Cette obligation ne concerne pas :
 les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation
 les personnes pratiquant une activité sportive
 les usagers des deux roues

Merci de votre civisme et de faire preuve de responsabilité en respectant l’obligation de port du masque et les gestes barrières.

Depuis le 1er janvier 2019, les Maires ont la compétence pour statuer sur les demandes d’inscription et sur les radiations des électeurs qui ne remplissent plus les conditions pour demeurer inscrits. Des Commissions de Contrôle (une par commune) ont été instituées pour :

- effectuer un contrôle de la régularité des listes et arrêter au moins une fois par an la liste électorale de la Commune

- statuer dans un délai de 30 jours sur les Recours Administratifs Préalables Obligatoires formés par des électeurs non-inscrits.

Dans le cadre du renouvellement de ces commissions de contrôle, vous trouverez ci-dessous l’arrêté préfectoral portant désignation des membres pour la Commune de Fuveau.

pdf 2020 10 26 Arrêté préfectoral Commission Contrôle liste électorale (82 KB)

La Commune a demandé à l’ONF (Office National des Forêts) de mettre en sécurité la forêt des Planes et notamment les lieux très fréquentés (bike parc, parcours santé…). Le chantier démarre ce jour.

Il est réalisé par deux entreprises locales qui travaillent sous le contrôle de l’ONF.

Il s’agit d’une éclaircie dans le peuplement de pins d’Alep adultes et d’un élagage sanitaire (pins instables, dépérissants) de 70 arbres environ autour du parcours santé, bike parc, terrain de pétanque, jeux pour enfants etc.

Durée du chantier, environ 3 semaines.

2020 10 22 Elagage