Lancement de la Maison Energie Habitat Climat en Pays d'Aix

Les espaces Info Energie changent de nom et évoluent ! Vous les retrouvez désormais sous le nom de la Maison Energie Habitat Climat à Aix en Provence.

Vous pourrez y trouver différents services :

- Conseils aux particuliers dans le cadre de la plateforme de la rénovation énergétique du Pays D’Aix « Eco-rénovez »,

- Accompagnement des collectivités et des entreprises sur leur gestion et leur bilan énergétique,

- Structuration et accompagnement d’actions préventives contre la précarité énergétique aux côté de collectivités, bailleurs sociaux, acteurs de l’action sociale,

- Conseil, animation de projets, formation en mobilité durable, climat et énergie.

Maison Energie Habitat Climat – Parc d’Ariane Bat B, 11 boulevard de la Grande Thumine – 13090 Aix en Provence

04 42 93 03 69 – www.cpie-paysdaix.com

Des secousses à Fuveau

Le 31 janvier, dans la partie Ouest de Fuveau, vous avez peut-être ressenti des secousses aux environs de 3h du matin. En effet un microséisme a eu lieu d’une magnitude de 2,1.

Selon le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), cet évènement micro-sismique n’est pas assimilable à une rupture de pilier ou à un effondrement du toit des vides miniers donc pas d’inquiétude !

Retrouvez ci-dessous la note d’information du BRGM concernant cet évènement

icon Note dinformation BRGM (667.64 KB)

Agendas disponibles en Mairie

Pour ceux qui n’auraient pas reçu l’agenda municipal, celui-ci est disponible en Mairie. Nous vous invitons à venir le chercher aux horaires d’ouverture de l’accueil.

Lundi 8h30 – 12h

Mardi au vendredi : 8h30 – 12h / 13h30 – 17h30

Samedi 9h – 12h

Nouveau plan Vigipirate

Un nouveau plan Vigipirate a été mis en place par le Gouvernement pour s’adapter à l’évolution des menaces. Il comprend trois niveaux de protection au lieu de deux actuellement. Il est entré en vigueur le 1er décembre 2016.

Trois niveaux de vigilance :

Un nouveau niveau « Urgence Attentat » est créé. Ainsi, nous disposons aujourd’hui des niveaux suivants :

- Vigilance : posture permanente de sécurité

- Sécurité renforcée: risque attentat, traduisant la réponse de l’Etat à un risque élevé de menaces terroristes

- Urgence Attentat: permettant le déclenchement d’un état de vigilance et de protection maximale.

Ce dernier niveau sera déclenché :

- Soit en cas de menace d’attaque terroriste documentée et imminente, étant précisé que l’imminence est une notion « subjective »

- Soit à la suite immédiate d’un attentat, en particulier pour éviter un sur-attentat

Vous trouverez ci-dessous le nouveau plan Vigipirate :

Prévention contre les sangliers

Retrouvez ci-dessous une fiche expliquant les précautions à prendre contre les sangliers.

icon Fiche prévention sangliers (993.3 KB)

La Mairie toujours plus connectée

La Mairie a désormais une page Facebook. Vous y trouverez des évènements et des infos à ne pas louper !

Venez nous rejoindre à https://www.facebook.com/mairiedefuveau/

8e édition de l'Enquête sociale européenne France

Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) avec le soutien de l’Education Nationale, de l’enseignement supérieur et de la Recherche, réalise entre novembre 2016 et février 2017 une importante enquête statistique auprès des personnes résidant en France.

Cette enquête permet d’étudier les comportements et les opinions sur des sujets comme le bien-être, les valeurs personnelles, les modes de vie, les énergies, l’environnement etc.

Un tirage au sort a été effectué pour choisir un panel de 5000 logements. Certains sont dans la commune de Fuveau. Les ménages tirés au sort seront contactés par courrier.

Vous pouvez trouver ci-joint le flyer explicatif du CNRS :

icon Enquête statistique européenne sociale (945.1 KB)

Pour plus d’informations vous pouvez contacter le numéro suivant (gratuit) : 08 00 11 61 60 ouvert de 9h à 18h du lundi au vendredi

Arrêté préfectoral concernant la chasse

Retrouvez ci-dessous l'arrêté préfectoral sur l'ouverture et la fermeture de la chasse :

icon Arrêté préfectoral douverture et de fermeture de la chasse 2016-2017 (333.27 KB)

Sous-catégories