Nos jardineries et pépinières ont signé la charte « Jardinez au naturel ! Ça coule de sources ! »

Depuis 2014, cette charte est signée entre le SABA (Syndicat d’Aménagement du Bassin de L’Arc) et les jardineries, pépinières, magasins de bricolage et coopératives de son territoire. En signant cette charte, les enseignes s’engagent à conseiller leurs clients vers des techniques de jardinages au naturel et à mettre en avant des solutions sans pesticides dans leurs rayons.

Pour ce faire, le SABA met en place des formations pour les vendeurs. A Fuveau, ce sont Vert Provence, Végétalis et Terre d’Avenir qui se sont engagés. Cette charte va permettre de faire évoluer les pratiques des utilisateurs et diminuer nettement la pollution des eaux de l’Arc.

La Commune de Fuveau, quant à elle, a déjà stoppé son utilisation de produits phytosanitaires : http://www.mairiedefuveau.fr/index.php/economie-energie/actions-liees-a-la-transition-energetique-et-la-croissance-verte/zero-pesticides

carte signataire charte SABA