Opération "Tranquillité vacances" 2018

tranquilité vacances

L’été est évidement la saison préférée des cambrioleurs. C’est pourquoi, du 1er juillet au 31 août, l’opération « Tranquillité Vacances » est, une nouvelle fois, reconduite. Ainsi, sous réserve d’une inscription sur le fichier « Tranquillité vacances » de la Police Municipale (fiche à télécharger ici et à transmettre complétée), les forces de sécurité peuvent effectuer, durant votre absence, des passages sur le site de votre domicile au cours de leurs patrouilles et ainsi réduire les risques de cambriolage. Ce service est gratuit.

Au-delà de ce dispositif, il existe quelques réflexes, très simples, qui peuvent éviter les désagréments d’un cambriolage :

- Informer votre entourage avant votre départ en vacances
- Faire suivre son courrier ou le faire relever par une personne de confiance : une boîte aux lettres débordant de plis révèle une longue absence
- Transférer vos appels sur votre téléphone portable ou sur une autre ligne
- Ne pas diffuser vos dates et vos photos de vacances sur les réseaux sociaux
- Ne pas laisser dans le jardin de votre maison une échelle, des outils, un échafaudage : ils offrent des moyens d’entrer chez vous
- Créer une illusion de présence dans votre appartement ou maison à l’aide d’un programmateur pour la lumière, la télévision ou la radio.