A partir du 15 avril 2019, la trésorerie Amendes des Bouches-du-Rhône, 65 avenue Jules Cantini à Marseille, accueille les usagers uniquement sur rendez-vous (hors opérations de paiement).

Les usagers seront ainsi assurés d'être reçus sans file d’attente, à une heure convenue, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier.

Ce dispositif, qui vise à améliorer le service rendu aux usagers, repose sur sa connaissance par le public.

- La trésorerie Amendes est un centre de paiement, elle ne traite pas les contestations des amendes.

- Le guichet de la trésorerie Amendes accepte, sans-rendez-vous, les paiements, et uniquement les paiements, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

- Pour toutes les autres demandes relevant de l'activité de la trésorerie, les usagers seront reçus uniquement sur rendez-vous (à prendre par téléphone ou courriel).

 

Pour contacter la Trésorerie Amendes :

- Par téléphone : 04 96 20 26 40, les lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00, et les mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 uniquement.

- Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Et toujours, toute l’information 24h/24 et 7j/7 sur impots.gouv.fr (paiement en ligne et contestation du bien-fondé de l'amende) :

- Pour régler une amende ou payer un forfait-post stationnement sur impots.gouv.fr : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-dois-payer-une-amende-ou-un-forfait-de-post-stationnement

- Contester une amende ou un forfait post stationnement sur impots.gouv.fr : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-conteste-un-avis-damende-ou-un-forfait-de-post-stationnement