Dans le cadre des opérations de Défense de la Forêt Contre l’Incendie (DFCI), la METROPOLE vient de nous informer  de la programmation de deux chantiers de débroussaillement:

1/ Quartier de l’Ouvière  - voir périmètre ci-joint – au second semestre 2019 :  6.9 ha

2/ Quartier des Bosques – périmètre ci-joint – au second semestre 2019 et premier semestre 2020 : 14.3 ha

Ces opérations sont considérées comme stratégiques par le Service Départemental d’Incendie et de Secours car elles sont destinées à protéger les habitants de ces quartiers et la forêt environnante mais aussi à faciliter l’action des  pompiers en diminuant le risque incendie.

Toutefois cette intervention ne se fera que si  la METROPOLE obtient  l’autorisation des propriétaires  concernés.

Débroussaillage Page 1

Débroussaillage Page 2