Pour valoriser les territoires engagés dans une démarche de développement durable, l'État ( Dreal - Provence Alpes Côte d’Azur), La Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur & l' ARPE - ARB présidée par Mireille Benedetti ont remis le 9 décembre à Lourmarin le label de niveau 2 à la ville de Fuveau représentée par l'adjoint délégué au Développement Durable et la chargée de Mission Agenda 21.
La Mairie de Fuveau est engagée depuis 2014 dans un Agenda 21 qu’elle souhaite relancer en 2020. La commune s’est appuyée sur différentes instances de concertation pour faire participer les habitants.
La création d’un poste d’économe de flux, l'amélioration de la performance énergétique de l’éclairage, la mise en place de composteurs collectifs autogérés, l'Atlas de la biodiversité
communal lancé en 2018, la création d'un écogroupe avec les associations pour travailler sur les écomanifestations ou encore la mise en place de l’opération "commerces engagés" pour 17 commerces.

2019 12 09 remise du label Cop 21 bis