RECENSEMENT DE LA POPULATION

Du 16 Janvier au 15 Février 2020

MERCI de l’accueil, que vous réservez aux agents

Comme vous le savez, cette année, FUVEAU est recensé.

Votre participation est indispensable, car elle va permettre d’actualiser les données disponibles.

C’est en fonction de ces éléments que l’avenir de la commune est préparé, notamment concernant les équipements collectifs des écoles, des crèches, des transports, des logements, etc.

Le saviez-vous ? La dotation financière versée par l’Etat aux communes dépend de ces chiffres.

L’échéance de recensement est pratiquement finalisée. Il ne nous reste que quelques jours.

Comment ça marche? (5 minutes suffisent)
1.
L’agent recenseur se présente chez vous, et vous propose de vous faire recenser par Internet. Il vous remet alors la notice où se trouvent les informations nécessaires à l’accès au questionnaire en ligne.
2. Vous vous connectez ici : https://questionnaire.le-recensement-et-moi.fr/menage/

1. Vous entrez vos identifiants : code d’accès et mot de passe mentionnés sur la notice remise par votre agent recenseur.
    4. Vous saisissez les caractéristiques de votre logement qui figurent également sur la notice ( Type de construction)… etc
    5. Vous n’avez pas, qu’à vous laissez guider pour remplir le questionnaire.
    6. Vous n’oubliez pas d’indiquer votre adresse mail afin de recevoir un accusé de réception.
    7. Vous cliquez sur « envoyer les questionnaires » et c’est terminé.

Les informations recueillies sont STRICTEMENT CONFIDENTIELLES et exclusivement destinées à l’Insee.

Pour votre information, le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés).

L'Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme. Ils ne peuvent donc donner lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal.

Répondre au recensement est plus qu’une obligation légale, c’est avant tout un devoir civique, simple et utile à tous !

Vous avez perdu, votre notice ou vos codes d’accès ?

Merci de contacter le service Réglementation & Services aux Citoyens de la commune de Fuveau en composant le 04.42.65.65.04 ou en envoyant un courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous restons à votre disposition