Pour lire l'état complet cliquez ici

Cet état est réalisé tous les trimestres par la Chambre du Commerce et des Industries Aix Marseille Provence sur la base d'une enquête auprès de chefs d'entreprise de nos communes, appelés à s'exprimer sur leur activité du trimestre, les prespectives et leurs préoccupations.

468 chefs d'entreprises métropolitaines ont répondu à l'enquête.

Elle démontre sans surprise, que le territoire métropolitain a subi de plein fouet la crise sanitaire avec une chute brutale de l'activité : 8 entreprises sur 10 ont été ainsi impactées.

Le déconfinement a permis une reprise d'activité pour 56% des entreprises.

Cette periode a néanmoins permis à plus d'une entreprise sur 3 de développer de nouvelles formes de vente et modifier son organisation du travail.

La CCI a également publié un bilan de mars à mai 2020 concernant l'impact économique dans les Bouches-du-Rhône. A lire pdf ici (3.94 MB) .