Mise à jour le 28/09/20

pdf Arrêté préfectoral du 26 septembre 2020. (105 KB)

Marseille et Aix en Provence ainsi que les villes où l’incidence est supérieure à 100 pour 100 000 sont concernées par les nouvelles mesures annoncées, mercredi soir, par le ministre de la santé, Olivier Veran.
La commune de Fuveau n’est pas concernée.
Les restaurants et les bars pourront rester ouverts ainsi que les autres établissements recevant du public.

La commune de Fuveau est solidaire avec les communes concernées par toutes ces fermetures.

Arrêté préfectoral du 5 SEPTEMBRE 2020 applicable dans toutes les communes des Bouches du Rhône.

- Le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11 ans dans les espaces publics de l'ensemble des zones urbanisées et agglomérées du département, de 6H à 2H du matin.
Cette obligation de port de masque ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical, aux personnes pratiquant une activité sportive en plein air et aux usagers de deux roues.

- L'horaire de fermeture des restaurants, débits de boissons et commerces d'alimentation générale change.
Désormais, ces établissements sont fermés tous les jours à compter de 00H30 jusqu'à 6H00.

Ces nouvelles dispositions sont applicables du DIMANCHE 6 SEPTEMBRE 2020 au MERCREDI 30 SEPTEMBRE 2020.

pdf N°0145 arrêté du 5 septembre - port du masque obligatoire (987 KB)

VENTE DE BOISSONS (mis à jour le 18/09/20)

Suite à l’arrêté préfectoral n° 177 du 17 septembre, la vente de boissons alcoolisées à emporter est interdite de 20H00 à 6H00.

Tous les groupes de boissons 2,3,4 et 5 sont concernés : Bière, Vin, Anis, Whisky, Vodka etc.

La consommation d’alcool sur la voie publique entre 20H00 et 6H00 est également interdite.

Sont concernés, les débits de boissons, les épiceries, les restaurants, les snacks.

Cette disposition est en vigueur jusqu’au 1er octobre 2020.