Suite au courrier adressé par Mme le Maire à ENEDIS soulignant son très fort mécontentement, leurs services se sont déplacés à Fuveau, afin d’inspecter plus précisément par drone, les lignes électriques des secteurs qui provoquent des coupures et microcoupures.

L’origine des derniers déclenchements étaient provoqués par un poste Haute tension sur poteau, en défaut, de façon intermittente. Cet élément a été changé, et les 21 abonnés ont pu retrouver une alimentation électrique plus sure. Mais pour lever tout doute sur le secteur une inspection par drone a été diligentée par les services d’Enedis.

Le rendez-vous a eu lieu jeudi 10 décembre à 9h, chemin de la transhumance de Saint Clé. Enedis s’est déplacé sur plusieurs lieux de la zone pour avoir une vue d’ensemble. Le CIQ du secteur a été informé de cette action sur le terrain. A la suite de ces inspections, des travaux d’élagages vont être entrepris rapidement par le gestionnaire du réseau, en tout début 2021.

Nous avons demandé à ce que cette même procédure soit faite sur le secteur ouest de la commune où l’on constate aussi des coupures. Enedis nous assure qu’ils mettent tout en œuvre pour que ces désagréments cessent.

La Municipalité a pu obtenir des contacts privilégiés avec Enedis, et les élus ont bien insisté sur l’inquiétude et le mécontentement des usagers. Une réunion sera organisée à l’issue de cette étude.

2020 12 10 Drone enedis 1

2020 12 10 Drone enedis 2