La Mairie de Fuveau alerte les commerçants et professionnels de Fuveau sur un faux démarchage. L’entreprise « L’Echo des Villes » se présente comme un prestataire de la Mairie concernant l’agenda municipal.

La Commune ne travaille pas avec cette entreprise, qui est radiée du registre du commerce depuis 2016.

Le faux prestataire contacte les commerçants et professionnels en vue de la réalisation de l’agenda municipal et leur demande le paiement d’un encart pour l’année 2020.

La Mairie a chaque année un agenda municipal dans lequel les professionnels peuvent publier leur annonce. Cependant notre prestataire commence son démarchage en mai/juin et dispose d’une lettre accréditive du Maire.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le Service Communication 04.42.65.65.13 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Image Acc fuveau

Mercredi 4 mars 2020

21 au 25, 16 au 18, 22, 26 au 28 chemin de Saint Clé
10 au 12 plan de Beaumouilles
20, 21 impasse du Pays des Agaces
10, 18 impasse des 3 ponts

Image Acc fuveau

A la demande de la Commune, le service Forêt de la Métropole a acté une opération de débroussaillement et de mise en sécurité face au risque incendie pour les parcelles figurant en vert sur le plan ci-dessous.

Ce chantier va démarrer le 27 janvier 2020. Il durera environ 3 semaines de 8h à 17h. Certains arbres devront être abattus (liés aux règles légales de débroussaillement mais certaines parcelles ne nécessitent qu'un élagage sans abattage d'arbres. D'autres parcelles, sur lesquelles on déplore des arbres malades ou penchés qui pourraient être cause d'accidents, pourront faire l'objet d'un abattage.

Attention, la Métropole n'intervient qu'au-delà des 50 mètres qui sont à charges des propriétaires.

Débroussaillement Louvière plan de masse

Modification : le dessouchage des arbres à remplacer se fera finalement à partir du 18 février. Cette intervention sera suivie de la plantation de nouveaux arbres.

L'élagage des platanes de l'école de la Barque se fera pendant les vacances de février.

2020 01 Bulletin n8 2020