Depuis le 1er juin, le Plan national de prévention canicule et fortes chaleurs est de nouveau activé.

Au niveau local, comme chaque année, les services municipaux jouent leur rôle en termes de communication et de recensement des personnes à risque : adultes handicapés, personnes de plus de 65 ans et de plus de 60 ans quand elles sont inaptes au travail. À ce sujet, le service Règlementation et Services aux Citoyens propose aux plus fragiles de s’inscrire sur un fichier (fiche à télécharger pdf ici (268 KB) et à transmettre complétée).

Grâce à ce document, les services de la Commune peuvent s’assurer qu’elles se portent bien et contacter l’entourage et/ou les éventuels professionnels intervenant au domicile de ces personnes.

Pour connaître toutes les mesures à prendre concernant la canicule, le site http://www.infocanicule.fr/ville.php?ville=4446 vous donne tous les conseils nécessaires ainsi que la liste des numéros de téléphones d’urgence (canicule info service, SAMU, Pompiers etc) des médecins, des kinés, des pharmacies et des transports présents sur Fuveau.

2020 fortes chaleurs

Pour plus d'informations concernant le fonctionnement, rendez-vous sur la page de la Bibliothèque

tranquilité vacances

L’été est évidement la saison préférée des cambrioleurs. C’est pourquoi, du 1er juillet au 31 août, l’opération « Tranquillité Vacances » est, une nouvelle fois, reconduite. Ainsi, sous réserve d’une inscription sur le fichier « Tranquillité vacances » de la Police Municipale (fiche à télécharger pdf ici (393 KB) et à transmettre complétée ou disponible à l’accueil de la Mairie), les forces de sécurité peuvent effectuer, durant votre absence, des passages sur le site de votre domicile au cours de leurs patrouilles et ainsi réduire les risques de cambriolage. Ce service est gratuit.

Au-delà de ce dispositif, il existe quelques réflexes, très simples, qui peuvent éviter les désagréments d’un cambriolage :

- Informer votre entourage avant votre départ en vacances
- Faire suivre son courrier ou le faire relever par une personne de confiance : une boîte aux lettres débordant de plis révèle une longue absence
- Transférer vos appels sur votre téléphone portable ou sur une autre ligne
- Ne pas diffuser vos dates et vos photos de vacances sur les réseaux sociaux
- Ne pas laisser dans le jardin de votre maison une échelle, des outils, un échafaudage : ils offrent des moyens d’entrer chez vous
- Créer une illusion de présence dans votre appartement ou maison à l’aide d’un programmateur pour la lumière, la télévision ou la radio.

Police Municipale
06.23.14.22.02

A partir du 1er juillet, les piscines du Pays d'Aix, dont la piscine Virginie Dedieu à Fuveau rouvrent.

Retrouvez les modalités ci-dessous :

pdf Réouverture piscines sans réservation (79 KB)  (mise à jour le 01/07/20)

2020 06 30 Reouverture piscines sans reservation protocole

Simplifier vous la rentrée et inscrivez-vous en ligne dès à présent et ce jusqu’au 31 août.

Connectez-vous sur le site https://www.lepilote.com/fr/inscription-transports-scolaires/90 et laissez-vous guider !

Attention pour recevoir le pass avant la rentrée, vous devez vous inscrire avant le 16 août. A partir du 17 août, la délivrance de la carte pour le jour de la rentrée scolaire n’est pas garantie, l’élève devra acheter un titre de transport pour monter dans le bus.

Avant de vous connectez, pensez à vous munir des documents suivants en format informatique

Pour une 1ère inscription

• - Photo d’identité de l’enfant
    • - Justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (facture d’électricité, de gaz, d’eau, quittance de loyer, avis d’imposition 2019…)
    • - Livret de famille (page des 2 parents et de l’enfant) ou pièce d’identité de l’enfant

Pour une reconduction (vous avez déjà un compte et un numéro de dossier)

• - Justificatif de domicile daté de moins de 3 mois

Pour les élèves ayant plus de 16 ans et 1 jour au 02/09/20 : Certificat de scolarité est obligatoire. A fournir à partir du 15 septembre dans la rubrique « suivi de mon dossier ». Le document demandé est un CERTIFICAT et non une attestation d’inscription.

Pour les élèves bénéficiant de réductions, 3 cas :

• - Bourse d’Etat : une attestation doit être fournie à partir du 31 décembre 2020.
    • - Complémentaire santé solidaire non contributive : doit être fournie une attestation de la CPAM de moins de 3 mois (téléchargeable sur www.ameli.fr ou disponible sur les bornes CPAM ou sur demande par courrier à la CPAM) sur laquelle figure OBLIGATOIREMENT le nom de l’enfant.
    • - Pour les familles nombreuses (3 enfants à charge) : toutes les pages enfants du livret de famille doivent être fournies afin de justifier les 3 enfants.

Les tarifs :

• Pass scolaire Métropolitain sans RTM : 60€/an
  • Boursiers : 50% de réduction soit 30€/an
  • Famille nombreuses : 20% de réduction soit 48€/an

Cependant, en raison du COVID19n les tarifs ci-dessus bénéficient d’un abattement de 20%.

En cas d’impossibilité à faire l’inscription en ligne, une aide de la Mairie peut vous être fournie à partir du 3 août.

Retrouvez les horaires des différents bus ici

Image Acc fuveau

Des travaux (CONDUITE TELECOM) sont prévus à partir du 6 juillet. (Durée estimée : 30 jours)

Route de Gardanne à la Barque

Une partie en agglomération et une partie hors agglomération.

Circulation ralentie.

Régulation en alternat