2020 09 20 JEP virtuelles

En cette année si particulière, il est malheureusement impossible d'organiser les journées européennes du patrimoine 2020 qui devaient avoir lieu ce week end.
Ne résistant pas au souhait de partager nos plus beaux sites fuvelains, voici donc un circuit touristique virtuel qui donnera, on l'espère, envie de revenir très vite dans notre beau village de Fuveau pour les visiter.
Bonne balade !

Le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône en partenariat avec le SDIS 13 (Service départemental d’incendie et de secours ) propose un dépistage gratuit de la COVID-19 sur la commune de Fuveau.
📆 Jeudi 24 septembre de 8h30 à 12h et 13h30 à 15h30 – au gymnase Font d’Aurumy.
Les prélèvements s’effectueront obligatoirement sur inscription préalable.
Pour prendre rendez-vous, deux choix s'offrent à vous :
- téléphonez au 04 42 65 65 01 mardi 22 septembre de 15h à 17h.

Les créneaux disponibles le jeudi 24 septembre seront :
- 8h30 / 9h30
- 9h30 / 10h30
- 10h30 / 11h30
- 13h30 / 14h30
- 14h30 / 15h30

Vous pouvez également venir sans rendez-vous mais l'attente peut être longue.

Merci de respecter votre horaire, de porter un masque et de respecter la distanciation physique durant l’attente.
Pensez à vous munir de votre carte vitale et carte d'identité.

2020 09 24 dépistage pcr

La fibre est en cours d’installation à Fuveau ! Vous souhaitez connaître votre éligibilité ? Orange vous attend le jeudi 24 septembre de 8h à 16h sur le parking de la Gare Routière.

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Testez votre éligibilité en ligne : https://boutique.orange.fr/eligibilite?NewShopInternet=true&callbackURLFiber=https%3A%2F%2Fm.boutique.orange.fr%2Finternet%2Fretour-elipi&callbackURLxDSL=https%3A%2F%2Fm.boutique.orange.fr%2Finternet%2Fretour-elipi

2020 09 24 Camion fibre

TRAVAUX DE LA RD7N
En raison de la fermeture de la sortie La Barque en venant de Rousset à partir de mardi 15/09 :
La ligne 161 Trets – Pôle d’Activités d’Aix les milles ne pourra plus desservir l’arrêt "École de La Barque".
Les arrêts de reports sont "Les Bastidons" ou "La croix" à Meyreuil ou "La Plaine" à Rousset.
Pour les scolaires pas de changement : l’arrêt de prise en charge est Les Quatre Chemins pour Gardanne et le lycée de Luynes.

2020 09 11 Affichage sur larrêt école de la barque

Nous vous informons que le Ministère de l’Intérieur, par l’arrêté interministériel du 28 juillet 2020 (ci-dessous) n’a pas reconnu notre Commune en état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019.

Les services de la Préfecture devraient nous adresser prochainement les motivations de cette décision.

pdf Extrait de l'arrêté interministériel du 28 juillet 2020 (catastrophe naturelle sécheresse) (180 KB)

etat catastrophe naturelle sécheresse

La période de la chasse ouvre le dimanche 13 septembre.
La période de chasse est du 13 septembre à 7h et se terminera le 28 février 2021 au soir.

Les jours de lâcher sont : le dimanche 18 octobre, le dimanche 22 novembre et le dimanche 20 décembre

Les   remises  des  cartes  de  chasse
Les cartes sont à retirer directement auprès de la Société de Chasse de Fuveau au bar des Joyeux les 10, 11, 12 septembre de 18h à 20h.
Les cartes ne seront délivrées que sur présentation :
- Du permis de chasse validé par la Perception
- De l’attestation d’assurance responsabilité civile contre les accidents de chasse
- De 2 photos d’identité (une pour la carte, l’autre pour la fiche signalétique)

Les points de lâcher sur la Commune de Fuveau
- n°1 : Mme Coste, Les rajols (limite Peynier Belcodène)
- n°2 : Route de Belcodène
- n°3 : Ancien bal-trap, côté autoroute route de Belcodène
- n°4 : Château Vitalis
- n°5 : Les Planes
- n°6 : Les Espinades
- n°7 : Château d’eau (le Pin de Luquet)
- n°8 : Ancienne poubelle (le Pin de Luquet)
- n°9 : La Barque, Plan de la Fabrique (sous le terril)
- n°10 : La Nourrice St Clay
- n°11 : Les Beaumouilles

2020 09 13 Zones chasse

La   réglementation

Attention, les zones de battues sont à risque et sont soumises à des règles de sécurité qui concernent tout le monde, chasseurs et non chasseurs. Les jours de battues, évitez ces zones et portez une tenue colorée ou orange fluo pour être vus.

Pour télécharger l’arrêté préfectoral portant sur l’ouverture et la fermeture de la chasse dans le département des Bouches-du-Rhône pour la saison 2020/2021, cliquez ici
Attention, pour la sécurité de tous, la chasse est réglementée : lire le règlement

Contact