Travaux de l'entrée de ville côté cimetière

plan

Des travaux sont réalisés à l’entrée de la ville côté cimetière pour améliorer la sécurité.

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension pour la bonne exécution de ce chantier malgré les désagréments inhérents à ce type d’opération et vous en remercions d’avance.

N’hésitez pas à solliciter nos services :

• Police Municipale : 04 42 65 65 41
  • Techniques : 04 42 65 65 23

Hélène LHEN, Maire de Fuveau

Vous avez une question, une doléance ou vous souhaitez un renseignement ? N’hésitez pas à nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mise à jour le 29/09/2017

A ce jour, la majorité des travaux d’enfouissement et des réseaux sont réalisés. Quelques points isolés sont à finaliser.

Le chemin d’Aix est désormais ouvert à la circulation. Sur ce secteur, en amorce du rond-point, des travaux d’élargissement de voie sont prévus à la demande de la Commune par l’entreprise concernée. Ils permettront une manœuvre plus aisée des véhicules dans le sens chemin d’Aix – Rond-point apportant une meilleure visibilité dans le croisement des véhicules sur ce tronçon.

Les limites d’agglomération ont été implantées à hauteur du conteneur poubelle sur la partie du chemin d’Aix : la vitesse est limitée à 50km/h sur l’ensemble de ce chemin.

A ce jour, sont en cours de finalisation la signalisation verticale et au sol ainsi que le parking devant le cimetière. Les arrêts bus sont également en phase d’aménagement et seront finalisés d’ici la mi-octobre.

La courbe à hauteur du nouveau cimetière a été élargie permettant ainsi une sécurisation lors des manœuvres des bus. Une piste cyclable est également positionnée sur la partie montante côté droit. L’ensemble de ce secteur sera éclairé. Et enfin, des travaux de plantation sont en cours de finalisation.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension durant cette phase de travaux. La Commune bénéficie aujourd’hui d’un ouvrage sécurisé sur ce secteur.

cimetière1

cimetière2

Mise à jour le 21/04/2017

A partir de ce soir, le chemin d'Aix sera ouvert en alternat.

Mise à jour le 24/03/2017

Actuellement, le terrassement et l’enfouissement des réseaux sont en partie effectués, et dureront jusqu’à mi-mai.

Le chemin d’Aix reste fermé à la circulation des véhicules jusqu’au 21 avril. A compter du 24 avril, la circulation se fera en demi-chaussée.

La circulation de la RD 56 sera alternée.

Les travaux devraient se terminer vers mi-juillet.

Mise à jour le 06/02/2017

Phase 1 : Préparation du chantier

Entre le 7 et le 10 février, des travaux d’élagage et de débroussaillement vont être effectués le long de la voie.

Phase 2 : Pas de gêne à la circulation

Du 13 au 24 février, des travaux sur extension et hors voirie auront lieu mais n’entraineront pas de gêne à la circulation.

Phase 3 : Début des gros travaux

Du 27 février au 21 juillet 2017 auront lieu les travaux avec emprise sur les voies suivantes :

- Chemin d’Aix

- Départementale 56

La circulation sera alternée grâce à des feux tricolores ou une personne selon le secteur concerné.

Attention !

Pendant la durée des travaux la signalisation sera changeante, lisez toujours les panneaux de signalisation !

Les dates sont prévisionnelles et sont dépendantes de la météo et des avancées des chantiers concernés.