L'organisation des transports scolaires pour la rentrée 2017-2018

La plateforme d’échanges Arc de Meyran Zola

Afin de diminuer le nombre de cars scolaires circulant sur le tour de ville d’Aix-en-Provence, la Métropole Aix-Marseille Provence a travaillé à la mise en place d’une correspondance, effective à partir du 4 septembre 2017, qui aura lieu entre le collège Arc de Meyran et le Lycée Emile Zola. Cette nouvelle organisation ne concerne que le circuit Fuveau-Aix de 7h55.

Lignes régulières

Réseau urbain

L’itinéraire de la ligne 172 a été simplifié permettant le fonctionnement sur 2 itinéraires au lieu de 4 :

Départ de Fuveau à 14h55 et 17h40.

Arrivée à Fuveau à 8h21

Réseau Aix en bus

Afin de permettre aux usagers arrivant au P+R Krypton de rejoindre le tour de ville, une nouvelle ligne du réseau Aix-en-bus va être créée : la ligne 16. Elle partira de P+R Krypton, desservira l’arrêt Beausoleil avant de desservir le tour de ville. Sa fréquence sera de 20 minutes en heures de pointe et 45 minutes en heures creuses. La grille horaire de cette ligne sera transmise le plus vite possible.

annee scolaire 2017 2018