Fleuron de la corporation des sapeurs-pompiers de France, les Pompiers13 du centre de secours de Fuveau bâtissent une école de jeunes sapeurs-pompiers (JSP).

Véritable école de la vie, la formation de JSP dure 4 ans et représente un engagement citoyen fort. Ces jeunes, qui pourront assurer la relève des sapeurs-pompiers volontaires et professionnels, auront la possibilité :

- D’apprendre les gestes et comportements qui sauvent.

- De découvrir le matériel d’incendie et apprendre les techniques de lutte contre l’incendie.

- De participer à des manœuvres et à des cérémonies officielles.

- De faire du sport et participer à des compétitions.

- De réaliser des démonstrations auprès du grand public.

Les sapeurs-pompiers de Fuveau seront heureux de compter dans leur rang, 16 jeunes motivés et dynamiques, âgés de 13 ou 14 ans. Leur engagement débutera en septembre 2021 et prendra fin en juin 2025.

Afin de constituer un groupe énergique des tests écrits et sportifs auront lieu prochainement.
Les personnes intéressées peuvent d’ores-et-déjà prendre contact avec les responsables de la section en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Intégrer les jeunes sapeurs-pompiers au sein des Pompiers13, c’est aussi partager des valeurs de solidarité et de civisme, apprendre le dépassement de soi et gagner en courage. 

Plus d’informations sur les JSP : https://pompiers13.org/rejoignez-nous/jsp/
Plus d’informations sur le centre de secours de Fuveau : https://pompiers13.org/nous-connaitre/centres-de-secours/fuveau

Pompiers