A partir du 9 mai :

2019 05 09 nouveaux horaires poste la barque

A partir du 15 avril 2019, la trésorerie Amendes des Bouches-du-Rhône, 65 avenue Jules Cantini à Marseille, accueille les usagers uniquement sur rendez-vous (hors opérations de paiement).

Les usagers seront ainsi assurés d'être reçus sans file d’attente, à une heure convenue, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier.

Ce dispositif, qui vise à améliorer le service rendu aux usagers, repose sur sa connaissance par le public.

- La trésorerie Amendes est un centre de paiement, elle ne traite pas les contestations des amendes.

- Le guichet de la trésorerie Amendes accepte, sans-rendez-vous, les paiements, et uniquement les paiements, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

- Pour toutes les autres demandes relevant de l'activité de la trésorerie, les usagers seront reçus uniquement sur rendez-vous (à prendre par téléphone ou courriel).

 

Pour contacter la Trésorerie Amendes :

- Par téléphone : 04 96 20 26 40, les lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00, et les mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 uniquement.

- Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Et toujours, toute l’information 24h/24 et 7j/7 sur impots.gouv.fr (paiement en ligne et contestation du bien-fondé de l'amende) :

- Pour régler une amende ou payer un forfait-post stationnement sur impots.gouv.fr : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-dois-payer-une-amende-ou-un-forfait-de-post-stationnement

- Contester une amende ou un forfait post stationnement sur impots.gouv.fr : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-conteste-un-avis-damende-ou-un-forfait-de-post-stationnement

Le déploiement de la FIBRE OPTIQUE par la société ORANGE (mandatée par le Gouvernement) est bien prévu en 2019.
La fin des déploiements se fera en 2020 avec « 100% de raccordables à la demande ».
1 seul réseau sera déployé ouvert aux 4 OPERATEURS : même date de commercialisation pour tous.
La municipalité proposera au mois d’octobre une réunion d’information où la société ORANGE répondra à toutes vos interrogations.

Dans le cadre de leur travail, plusieurs des facteurs de La Poste ont eu des difficultés à assurer pleinement et en toute sécurité leur mission en raison de la présence de chiens menaçants.

Afin que la distribution puisse être effectuée sans danger, les propriétaires des chiens doivent :

- Maintenir le portail de leur habitation fermé et le terrain clôturé ;

- S’assurer que leur boîte aux lettres et leur sonnette sont hors de portée de l’animal ;

- Attacher ou isoler celui-ci lors de la présence du facteur dans le quartier.

Dans le cas où cette situation perdure, La Poste suspendra la distribution du courrier pour les domiciles concernés.

Dans le contexte du prélèvement à la source, la Direction Générale des Finances Publiques a créé une page internet d’aide à la déclaration des revenus en ligne :

https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/je-declare-mes-revenus-en-ligne.html

La déclaration des revenus permettra, cette année, de déterminer :


- le nouveau taux de prélèvement en fonction de l'évolution des revenus, qui s'appliquera dès le mois de septembre 2019

- l'acompte de 60% de réductions ou crédits d'impôt qui vous sera dans ce cas versé dès le mois de janvier 2020.

- d'appliquer les régularisations nécessaires en cas de variations de revenus

- de déterminer le montant du Crédit Impôt Modernisation du Recouvrement (CIMR) qui annulera l'impôt sur les revenus non exceptionnels perçus en 2018.

Les personnes qui ne s'estiment pas en mesure de faire une déclaration en ligne pourront encore, exceptionnellement, déposer une déclaration papier jusqu'au jeudi 16 mai 2019 (exceptionnellement tous les centres des finances publiques du département seront ouverts)

Mais,  parce que déclarer en ligne c'est mieux :

La Direction régionale des Finances publiques met en place différents dispositifs d'accompagnement à destination des publics les plus éloignés du numérique afin de les aider à réaliser leur déclaration en ligne pour la première fois.

Des postes informatiques en libre-service pour permettre à chacun d'accéder à son espace particulier, puis de déclarer en ligne ses revenus sont installées dans plusieurs services des impôts des particuliers du département.

Les coordonnées de nos services se trouvent sur https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts et sur le site service-public https://lannuaire.service-public.fr/

En effet, déclarer en ligne :

c'est plus simple : Les cases sont pré-remplies comme sur un exemplaire papier. Et si l'usager n'a rien à changer, il valide en quelques clics et c'est déjà fini !

c'est plus pratique : jusqu'à la date limite, il est possible de commencer, interrompre, revenir et modifier la déclaration autant de fois que nécessaire. Et même après avoir reçu l'avis d'impôt, si une erreur est constatée, il est possible de corriger sa déclaration entre début août et mi-décembre.

c'est rassurant : un courriel de confirmation est envoyé et un accusé de réception certifie la déclaration

Autre avantage important pour les accompagnements sociaux : dès la fin de la déclaration, un avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu est immédiatement disponible.  Il  permet de justifier des revenus et des charges auprès des organismes tiers (banques, bailleurs, administrations…) sans attendre l'avis d'impôt.

Pour encore plus de facilité d'accès, l'icône France Connect est déployée sur impots.gouv.fr et permet aux usagers d'accéder à leur espace particulier en utilisant à leur convenance différentes identités numériques : Identifiants « AMELI », « Login de la Poste » ou « MobileConnect et Moi ». Seuls une adresse courriel et un mot de passe sont ainsi nécessaires.

Une nouvelle rubrique s'est ouverte dans la partie Développement Durable suite à la réunion du 4 avril sur l'Atlas de la Biodiversité Communal.

N'hésitez pas à aller y faire un tour ! http://www.mairiedefuveau.fr/index.php/biodiversite 

Agenda 21 Logo territoire durable

Depuis le lundi 11 mars 2019, chaque électeur peut accéder, via le site www.service-public.fr, au service d’interrogation de situation électorale. Ce service permet à l’électeur de se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter.

Si l’électeur n’est pas trouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

Image Acc fuveau