Enquête auprès des bénéficiaires de minima sociaux et de la prime d'activité

Le Ministère des Solidarités et de la Santé réalise, du 1er octobre au 15 décembre 2018, une enquête sur les conditions de vie des bénéficiaires de minima sociaux et de la prime d’activité.

L’enquête a pour objectifs d’offrir une photographie complète et précise des conditions de vie des allocataires ou anciens allocataires de minima sociaux et de la prime d’activité (logement, dépenses, vie sociale, vie professionnelle, privations, santé et handicap etc), mais également de calculer de nombreux indicateurs d’inégalités de revenus : niveau de vie, pauvreté monétaire, reste à vivre.

Dans la commune de Fuveau, quelques personnes seront sollicitées. Un enquêteur de la société IPSOS chargée de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Pour plus d’informations : www.bms2018.fr – 01 71 25 05 27 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Permanences de la Croix Rouge à Aix

La Croix Rouge vous propose les permanences suivantes à l’Unité Locale d’Aix, 32 cours des Arts et Métiers à Aix-en-Provence :

Ecrivain public pour les bénéficiaires en difficulté face à la rédaction des courriers et document les mercredis de 9h à 11h30

Accueil – Ecoute – Orientation : du Lundi au Vendredi de 13h30 à 16h

Aide Financière : Jeudi de 9h à 11h30

Centre de distribution alimentaire : du lundi au vendredi de 13h30 à 16h

Layette : Mardi et vendredi de 13h30 à 16h

Vesti-Boutique : Du lundi au samedi de 9h à 11h30 et le mardi et jeudi de 14h à 16h

Point Hygiène : Lundi, mercredi et vendredi de 9h à 11h

Electricité Prudence, Gardons nos distances

Les réseaux ENEDIS et RTE font une campagne sur la sécurité des tiers aux abords des ouvrages électriques. Cette campagne s’adresse particulièrement aux adeptes des sports aériens et nautiques, aux pêcheurs, aux agriculteurs et aux professionnels du bâtiment et des travaux publics.

Retrouvez leur dépliant ci-dessous.

icon Flyer Electricité prudence gardons nos distances (1.73 MB)

Le Département s'engage pour l'emploi

Face à la difficulté que rencontrent beaucoup de secteurs pour attirer et fidéliser des jeunes sur des métiers pourtant en tension, il paraissait urgent de proposer une action très concrète.

Le Département a donc lancé une plateforme permettant de mettre en relation les entreprises volontaires et les jeunes de 3ème à la recherche d'un stage, conscients que ce temps d'observation obligatoire est très souvent le premier contact avec la vie professionnelle.

Engagez-vous aux côtés du Département et au bénéfice de l’image de vos métiers en proposant des offres de stage sur cette plateforme, offrant ainsi à tous les jeunes du département la possibilité d'accéder à des stages essentiels pour susciter des vocations et contribuer à leur orientation.

Cliquez sur stagedecouverte13.fr > onglet Je suis un professionnel et renseignez votre offre !

2018 07 25 Affiche Stage entreprises

Taxe Locale sur la Publicité Extérieure

NOUVEAUTE 2018

L'article R. 2333-11 du Code Général des Collectivités Territoriale (CGCT) issu du décret n°2013-206 du 11 mars 2013 relatif à la taxe locale sur la publicité extérieure prévoit que : "La commune ou l'établissement public de coopération intercommunale qui perçoit la taxe met à la disposition des exploitants de supports publicitaires un formulaire pour la déclaration des supports publicitaires énumérés à l'article L. 2333-7, conforme au modèle fixé par arrêté conjoint du ministre chargé des collectivités territoriales, du ministre chargé du budget et du ministre chargé du commerce".

L'arrêté du 17 avril 2018 fixant le modèle de formulaire de déclaration des supports publicitaires énumérés à l'article L. 2333-7 du code générale des collectivités territoriales a été publié au Journal officiel du 26 avril 2018.

Ainsi, à compter du 1er juillet 2018, les redevables devront obligatoirement utiliser les documents ci-après pour leurs déclarations initiale et complémentaire de supports publicitaires :

icon Cerfa n°15702*02

icon Notice n°52156*02

Timbre fiscal dématérialisé

La Direction Générale des Finances Publiques est engagée dans l'adaptation numérique de ses services et entend faire profiter aux usagers des opportunités et facilités que leur offrent ces évolutions.

La dématérialisation du timbre fiscal est en cours de mise en œuvre à un rythme soutenu : la vente des timbres fiscaux et des timbres amendes dans le département se caractérisent par une forte augmentation des ventes de timbres électroniques, et une diminution des ventes de timbres papier.

Le site https://timbres.impots.gouv.fr/ permet d'acheter, 24h/24 et 7j/7, en quelques clics seulement, depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, des timbres fiscaux électroniques pour la réalisation de la plupart des démarches administratives (permis bateau, passeport, permis de conduire, carte nationale d'identité, titre pour les étrangers, timbre justice...). Ce dispositif, au cœur de la modernisation de l'action publique, vise à améliorer le service rendu aux usagers et à rationaliser l'action de l'administration.

Enfin, dans le département des Bouches-du-Rhône on compte plus de 350 buralistes agréés (liste ci-dessous) délivrant des timbres dématérialisés que l'usager peut régler en fonction des modes de paiement acceptés par le buraliste (chèque, espèces et/ou CB).

Ces buralistes vendent les timbres fiscaux dématérialisés pour les différentes formalités existantes mais aussi des timbres pour les amendes forfaitaires (PV de stationnement, radar…).

L'usager reçoit alors un reçu avec le flash code (s'il dépose un dossier en ligne ou règle une amende en ligne) ou un code à 16 chiffres qu'il doit reporter sur son dossier pour compléter ses formalités.

icon Liste buralistes

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