A partir du 15 avril 2019, la trésorerie Amendes des Bouches-du-Rhône, 65 avenue Jules Cantini à Marseille, accueille les usagers uniquement sur rendez-vous (hors opérations de paiement).

Les usagers seront ainsi assurés d'être reçus sans file d’attente, à une heure convenue, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier.

Ce dispositif, qui vise à améliorer le service rendu aux usagers, repose sur sa connaissance par le public.

- La trésorerie Amendes est un centre de paiement, elle ne traite pas les contestations des amendes.

- Le guichet de la trésorerie Amendes accepte, sans-rendez-vous, les paiements, et uniquement les paiements, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

- Pour toutes les autres demandes relevant de l'activité de la trésorerie, les usagers seront reçus uniquement sur rendez-vous (à prendre par téléphone ou courriel).

 

Pour contacter la Trésorerie Amendes :

- Par téléphone : 04 96 20 26 40, les lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00, et les mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 uniquement.

- Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Et toujours, toute l’information 24h/24 et 7j/7 sur impots.gouv.fr (paiement en ligne et contestation du bien-fondé de l'amende) :

- Pour régler une amende ou payer un forfait-post stationnement sur impots.gouv.fr : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-dois-payer-une-amende-ou-un-forfait-de-post-stationnement

- Contester une amende ou un forfait post stationnement sur impots.gouv.fr : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-conteste-un-avis-damende-ou-un-forfait-de-post-stationnement

Le déploiement de la FIBRE OPTIQUE par la société ORANGE (mandatée par le Gouvernement) est bien prévu en 2019.
La fin des déploiements se fera en 2020 avec « 100% de raccordables à la demande ».
1 seul réseau sera déployé ouvert aux 4 OPERATEURS : même date de commercialisation pour tous.
La municipalité proposera au mois d’octobre une réunion d’information où la société ORANGE répondra à toutes vos interrogations.

Depuis le lundi 11 mars 2019, chaque électeur peut accéder, via le site www.service-public.fr, au service d’interrogation de situation électorale. Ce service permet à l’électeur de se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter.

Si l’électeur n’est pas trouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

2018 11 14 prime air bois

Le Département des Bouches-du-Rhône met en place une nouvelle aide à l’acquisition de matériel de chauffage à haute performance environnementale « Prime Air Bois », cofinancée par l’Etat et le Département, en collaboration avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise d’Energie).

Pour qui ?

Le dispositif Prime Air Bois est destiné aux propriétaires occupants leur résidence principale (logement individuel ou collectif) :

  • Achevée depuis plus de 2 ans,
  • Située dans l’une des 119 communes du département des Bouches-du-Rhône,
  • Utilisant le bois comme chauffage exclusif ou partiel,
  • Sans condition de ressources.

Pour quels travaux ?

La subvention Prime Air Bois est destinée :

  • à accompagner le remplacement des équipements de chauffage au bois datant d’avant 2002 par un équipement Flamme Verte 7 étoiles (insert, poêle à buche ou à granulé…) ;
  • à accompagner la fermeture des foyers ouverts par un équipement Flamme Verte 7 étoiles (insert, poêle à buche ou à granulé…).

https://www.flammeverte.org/appareils

  • Les travaux devront être réalisés par une entreprise reconnue garante de l’Environnement (RGE), pour l’installation du nouvel équipement et la récupération de l’ancien. https://www.faire.fr/trouvez-un-professionnel
  • Les gros travaux de maçonnerie, réfection des peintures ou des sols… ne sont pas finançables par la subvention Prime Air Bois.
  • Les travaux ne doivent pas avoir débuté avant le dépôt du dossier.

Quel est le montant de l’aide départementale ?

  • La subvention de 1000€ est versée par le Département avec la participation de l’ADEME.
  • Elle n’est pas soumise à un plafond de ressources,
  • Elle est cumulable avec l’ensemble des autres aides publiques, qu’il s’agisse de subventions mises en place par d’autres collectivités territoriales, de l’Eco prêt à taux zéro ou du Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique (C.I.T.E).

Pour déposer un dossier, vous pouvez adresser votre demande par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appeler au 04 13 31 10 25 / 04 13 31 31 35.

La Croix Rouge vous propose les permanences suivantes à l’Unité Locale d’Aix, 32 cours des Arts et Métiers à Aix-en-Provence :

Ecrivain public pour les bénéficiaires en difficulté face à la rédaction des courriers et document les mercredis de 9h à 11h30

Accueil – Ecoute – Orientation : du Lundi au Vendredi de 13h30 à 16h

Aide Financière : Jeudi de 9h à 11h30

Centre de distribution alimentaire : du lundi au vendredi de 13h30 à 16h

Layette : Mardi et vendredi de 13h30 à 16h

Vesti-Boutique : Du lundi au samedi de 9h à 11h30 et le mardi et jeudi de 14h à 16h

Point Hygiène : Lundi, mercredi et vendredi de 9h à 11h

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