Mise à jour le 31/08/20 :  pdf A50 A52 réfection signalisation horizontale (161 KB)

Mise à jour le 22/07/20 :  pdf Arrêté réglementation temporaire de la circulation sur l'A52 pour travaux de réfection chaussée (317 KB)

Compte tenu des travaux sur l’A52, une déviation sera organisée sur la D96 à Fuveau depuis l’échangeur 32 Fuveau. En effet, la section comprise entre l’échangeur A8/A52 et l’échangeur 33 La Bouilladisse sera fermée du 16 septembre au 29 novembre 2019, de 22h à 5h. Il n’y aura pas de fermeture la nuit du vendredi au samedi.

Les automobilistes seront informés par la mise en place de panneaux d’information sur les autoroutes A8 et A52 ainsi que la diffusion de messages sur Radio VINCI Autoroute (107.7).

pdf Arrêté A52 réfection enrobés publié 29 août 19 (147 KB)

pdf 2019 10 25 - Arrêté portant réglementation temporaire de la circulation sur l'A 52 pour travaux de réfection de la chaussée (164 KB)

pdf A52 échangeur Belcodène publié 25 oct 19 (145 KB)

2019 09 20 Travaux A52 1 2019 09 20 Travaux A52 2

Issus de broyages de roches minérales, l’amiante a été inclus dans de nombreux matériaux de construction, comme le ciment pour ses propriétés en matière d’isolation thermique et acoustique, de résistance mécanique et de protection contre l'incendie.

En raison de son caractère cancérigène, l’amiante a été interdit en 1997 mais il subsiste encore beaucoup de matériaux amiantés, en particulier dans les bâtiments. L'élimination de l'amiante nécessite donc la plus grande prudence. Le territoire du Pays d'Aix, Métropole Aix-Marseille-Provence propose pour les particuliers, un nouveau service de collecte en déchèteries.

Déchets acceptés :

- Plaques ondulées et ardoises en fibrociment :15 m2 maximum par apport et par foyer

- Canalisations et tuyaux en fibrociment

- Bacs horticoles

Déchets refusés :

- Amiante libre et friable (flocages, calorifugeages, dalles)

- Pour ce type d'amiante il faut faire appel à une société spécialisée.

Précautions à prendre

- Porter des EPI (masque anti poussières FFP3, gants, combinaison étanche jetable)

- Mouiller les déchets d’amiante afin d'éviter l'envol de poussières

- Démonter les pièces sans les casser, percer ni scier

- Conditionner les déchets sous film (ou sac) plastique transparent avant le transport

- Privilégier le transport en remorque

Organisation de la Collecte

La collecte est organisée sur 4 déchèteries : Pertuis, St Cannat, Rousset et Vitrolles.

3 collectes par an par déchèterie (consulter le calendrier prévisionnel sur www.paysdaix.fr)

Tout dépôt doit être précédé d’une prise de rendez-vous auprès de la Direction Traitement des déchets au 04 42 91 59 79

Se munir d'un justificatif de domicile. Il est plus prudent de venir accompagné afin de décharger les déchets plus facilement.

Calendrier 2020

Pertuis : 7 mars - 6 juin - 28 novembre

Rousset : 18 janvier - 4 avril - 10 octobre

Saint-Cannat : 8 février - 16 mai - 7 novembre

Vitrolles : 28 mars - 26 septembre - 12 décembre

2019 06 12 Amiante Page 1

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A partir du 15 avril 2019, la trésorerie Amendes des Bouches-du-Rhône, 65 avenue Jules Cantini à Marseille, accueille les usagers uniquement sur rendez-vous (hors opérations de paiement).

Les usagers seront ainsi assurés d'être reçus sans file d’attente, à une heure convenue, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier.

Ce dispositif, qui vise à améliorer le service rendu aux usagers, repose sur sa connaissance par le public.

- La trésorerie Amendes est un centre de paiement, elle ne traite pas les contestations des amendes.

- Le guichet de la trésorerie Amendes accepte, sans-rendez-vous, les paiements, et uniquement les paiements, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.

- Pour toutes les autres demandes relevant de l'activité de la trésorerie, les usagers seront reçus uniquement sur rendez-vous (à prendre par téléphone ou courriel).

 

Pour contacter la Trésorerie Amendes :

- Par téléphone : 04 96 20 26 40, les lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00, et les mardi et jeudi de 8h30 à 12h00 uniquement.

- Par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Et toujours, toute l’information 24h/24 et 7j/7 sur impots.gouv.fr (paiement en ligne et contestation du bien-fondé de l'amende) :

- Pour régler une amende ou payer un forfait-post stationnement sur impots.gouv.fr : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-dois-payer-une-amende-ou-un-forfait-de-post-stationnement

- Contester une amende ou un forfait post stationnement sur impots.gouv.fr : https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/je-conteste-un-avis-damende-ou-un-forfait-de-post-stationnement

La Commune a reçu un certain nombre de courriers de la part d’administrés dans lesquels ces derniers font état de fissures étant apparues sur leur habitation en conséquence de la sécheresse 2020.

Pour être reconnu en état de catastrophe naturelle, la Commune doit présenter une demande formalisée auprès du Ministre de l’Intérieur.

Ainsi, si votre habitation a subi des dommages, récemment, consécutivement à la sécheresse 2020, nous vous invitons à en informer la Mairie. Pour cela , il convient d’adresser un courrier avant le 15/12/20 exposant votre situation et sollicitant la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, avec photographie(s) et indication de la date de constatation d’apparition des fissures, par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par courrier à l’adresse suivante :

Mairie de Fuveau - 26 Boulevard Emile Loubet - 13710 Fuveau

Pour toute information complémentaire, contacter le 04.42.65.65.16.

etat catastrophe naturelle sécheresse

Depuis le lundi 11 mars 2019, chaque électeur peut accéder, via le site www.service-public.fr, au service d’interrogation de situation électorale. Ce service permet à l’électeur de se renseigner sur sa commune d’inscription et sur le bureau dans lequel il est inscrit pour voter.

Si l’électeur n’est pas trouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

2018 11 14 prime air bois

Le Département des Bouches-du-Rhône met en place une nouvelle aide à l’acquisition de matériel de chauffage à haute performance environnementale « Prime Air Bois », cofinancée par l’Etat et le Département, en collaboration avec l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maitrise d’Energie).

Pour qui ?

Le dispositif Prime Air Bois est destiné aux propriétaires occupants leur résidence principale (logement individuel ou collectif) :

  • Achevée depuis plus de 2 ans,
  • Située dans l’une des 119 communes du département des Bouches-du-Rhône,
  • Utilisant le bois comme chauffage exclusif ou partiel,
  • Sans condition de ressources.

Pour quels travaux ?

La subvention Prime Air Bois est destinée :

  • à accompagner le remplacement des équipements de chauffage au bois datant d’avant 2002 par un équipement Flamme Verte 7 étoiles (insert, poêle à buche ou à granulé…) ;
  • à accompagner la fermeture des foyers ouverts par un équipement Flamme Verte 7 étoiles (insert, poêle à buche ou à granulé…).

https://www.flammeverte.org/appareils

  • Les travaux devront être réalisés par une entreprise reconnue garante de l’Environnement (RGE), pour l’installation du nouvel équipement et la récupération de l’ancien. https://www.faire.fr/trouvez-un-professionnel
  • Les gros travaux de maçonnerie, réfection des peintures ou des sols… ne sont pas finançables par la subvention Prime Air Bois.
  • Les travaux ne doivent pas avoir débuté avant le dépôt du dossier.

Quel est le montant de l’aide départementale ?

  • La subvention de 1000€ est versée par le Département avec la participation de l’ADEME.
  • Elle n’est pas soumise à un plafond de ressources,
  • Elle est cumulable avec l’ensemble des autres aides publiques, qu’il s’agisse de subventions mises en place par d’autres collectivités territoriales, de l’Eco prêt à taux zéro ou du Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique (C.I.T.E).

Pour déposer un dossier, vous pouvez adresser votre demande par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appeler au 04 13 31 10 25 / 04 13 31 31 35.