Coup de coeur de l'équipe

ROMAN ADULTE / Mélanie

Une immense sensation de calme, premier roman de Laurine Roux publié aux éditions du sonneur en mars 2018. Ce fragment de vie d'un autre temps, d'un autre monde tient la promesse évoquée par son titre. Paysages et sensations sont évoqués avec tant de beauté et de sagesse que l'on ne peut qu'être touché...

ROMAN JEUNE ADULTE / Mélanie

Que faire lire à nos lycéens ? Et bien par exemple la série d'Arnaud Cathrine "A la place du coeur". Trois opus  pour faire le tour des préoccupations des jeunes gens investis dans leur temps. Une saison 3 qui continue à interpeller le lecteur sur la société française, ses valeurs, ses élans, ses peurs et ses combats... Comment ne pas avoir envie de consoler le jeune Caumes de toutes ces turpitudes, sans avoir pour autant de réponse durable à lui apporter ?

 

LITTERATURE / Mélanie

Estelle Fenzy, "Par là" paru en février 2018 aux éditions Lanskine. Voici un conte d'une beauté machiavélique dont les vers ciselés nous laissent pantois, sans voix... ce récit d'une vengeance vous donnera des sueurs froides et des frissons de plaisirs littéraires.