COVID-19

Suite à l'arrêté ministériel du 14 mars 2020 (chap. 1er / cat.S) confirmé par le décret n°2020 du 23 mars 2020 (art. 8 / cat. S), la bibliothèque municipale de Fuveau est fermée au public jusqu'au 15 avril 2020.

L'équipe de la bibliothèque met tout en oeuvre pour assurer une continuité d'accès à des contenus culturels via la page publique "Biblio Fuveau" ainsi que sur ce site, pour petits et grands (que vous soyez inscrit ou pas).

Dans cette période de confinement nous mettons à votre disposition par exemple chaque semaine dans l'onglet Actualités quelques applications gratuites que certains avaient pu tester à l'occasion des différentes actions culturelles proposées par la bibliothèque telles que "Partir en livre","la fête de la science" etc.... afin de permettre aux enfants de profiter pleinement du potentiel de leurs écrans.

Prenez soin de vous, cultivez-vous en restant avec nous et ainsi espérons-le nous nous reverrons bientôt.

ou via la page Facebook Biblio Fuveau

Bibliothèque municipale de Fuveau

rue marc scudo

13710 Fuveau

coeur écolece qu'on a aimé

ACCEDEZ A VOTRE COMPTE ET AU CATALOGUE  en ligne ICI

Avec votre nom et votre date de naissance, vous avez accès à la liste de vos emprunts, vous pouvez réserver des documents empruntés par d'autres, découvrir les nouveautés...

Votre bibliothèque est aussi sur Facebook : devenez fan de Biblio fuveau  & suivez toute notre actualité ! Tous les événements, les coups de coeur & sélections du moment sont sur la toile...par ici

Tout au long de la saison culturelle, venez profiter des animations pour enfants, ados et adultes (et pour cela pas besoin d'être inscrit...)

Pour pouvoir emprunter des documents, il suffit de s'inscrire, depuis le 1er janvier 2015, des « droits d’inscription » sont mis en place par la délibération n°138 du le 11 juillet 2014 par le Conseil Municipal comme suit :

-Résidents de Fuveau : 10€/famille/an (sur justificatif de domicile et une pièce d’identité)
-Hors commune : 15€/famille/an
-Gratuités accordées : écoles, services municipaux, personnes handicapées, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, personnel de bibliothèque (sur justificatifs).

Les prêts sont de trois semaines maximum comportant 6 livres, 6 CD, 6 revues, 1 livre audio par personne + 2 DVD par famille (dont seulement 1 jeunesse).

Les collections étant le bien de tous, respectez le bon état des documents et les dates de retour. Tous les documents peuvent être empruntés, mais tout document détérioré ou perdu devra être remplacé par l’identique ou remboursé (cf. le règlement intérieur).