présentation école de music 2

  L'école de musique de Fuveau est municipale. Son équipe pédagogique est composée de 15 professeurs diplômés. Les enseignements ont pour but de faire partager le plaisir de jouer de la musique en ayant des bases solides. Différents styles sont abordés : classique, jazz, rock, variété, salsa, world...

Deux cursus sont proposés : le traditionnel se découpant en cours individuel d'instrument associé à un cours collectif de formation musicale (pour les enfants) et le loisirs constitué d'un cours collectif d'instrument (la formation musicale n'est alors pas obligatoire).

L'école de musique fonctionne au rythme du calendrier scolaire. Il n'y a pas d'examen d'un niveau à l'autre, cependant des auditions et représentations en public sont proposées aux élèves en fonction de leur niveau et progression par leur professeur.

Tous les élèves (sauf les éveils)  sont invités à participer au carnaval de la ville, véritable projet pédagogique de l'école, que ce soit au sein de la batucada ou des ensembles d'instruments à vent, afin de se familiariser avec le jeu en public voire avec déambulation. Temps fort de l'année, les élèves s'y préparent pendant plusieurs mois, cette participation est aussi un moment de partage et de convivialité cher à l'esprit de l'école de musique de Fuveau. Le prochain carnaval aura lieu le 28 mars 2020.

Au 1er octobre 2019, l'école compte 452 élèves.

06 20 43 31 18

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.