Depuis le 23 novembre 2020, la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Département des Bouches-du-Rhône ont lancé le numéro unique de la rénovation énergétique des logements « ALLO RENOV’ENERGIE ».

Grâce à ce nouveau canal, les ménages souhaitant réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement, pourront bénéficier d’un accompagnement complet et gratuit.

En appelant « ALLO RENOV’ENERGIE », un conseiller du Service Public de la Performance Energétique de l’Habitat aide les particuliers à définir et à qualifier leur demande et les oriente vers les opérateurs locaux afin de bénéficier d’un accompagnement complet, neutre et gratuit – tant sur le plan technique, financier que juridique – et ce, pour toute la durée des travaux.

Ainsi, si un ménage envisage de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans son logement situé sur le territoire des Bouches-du-Rhône et de la Métropole AMP, et quel que soit son niveau de revenus, il lui suffit désormais de contacter le numéro unique « ALLO RENOV’ENERGIE » au 04 88 60 21 06, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12H30 et de 14h à 17h30.

A travers « Allo rénov’ énergie », on retrouve le service public de la performance énergétique de l’habitat, porté, sur le territoire des Bouches-du-Rhône, par quatre opérateurs :
- l’ALEC (Agence locale de l’énergie et du climat),
- le CPIE (Centre permanent d’initiatives pour l’environnement)
- l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement)
- le CLCV (Consommation, logement et cadre de vie) du Pays d’Arles – et le service dédié, géré en régie par le Conseil de Territoire Istres-Ouest Provence.