Evolution de l’ pdf  action n°16 , sur le bio, de l’Agenda 21, vers un projet d’envergure et d’intérêt national.

En 2016, la commune a mis en place un projet pilote, sur une des écoles élémentaires, afin de tester une démarche d’appropriation de l’ensemble des acteurs œuvrant autour des enfants, sur les deux questions.

Elus, Techniciens et responsables de services, personnel de cantine, enseignants et délégués de classes, prestataire de service et parents d’élèves pdf  travaillent en collaboration  pour sensibiliser les élèves et les familles* sur les questions de gaspillage et de nutrition.

Ce projet va s’étendre en 2017 sur une autre école, et vise à généraliser progressivement la démarche sur l’ensemble des établissements scolaires de la ville.