Pour la réception des demandes d'inscriptions ou toutes autres demandes ou questions merci de nous contacter à l'adresse suivante:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au mois de juillet, sont organisés différents mini séjours de 2 à 4 jours pour des enfants d’âges différents. la durée et la thématique sont adaptés à l’âge des enfants.
Il peut s’agir de séjour voile, ferme, quad, randonnée etc..
Les mini-séjours sont l’occasion de vivre une aventure avec ses semblables, en dehors de la cellule familiale. Ce sont des temps de découvertes et d’apprentissages de la vie en collectivité qui permet à l’enfant d’aller vers l’autonomie tout en s’amusant. L’enfant se sent vraiment en “vacances”.

Comment :

Les demandes de réservation peuvent être faites:

•Via le portail famille

•En remplissant le coupon prévu à cet effet au Service Enfance Jeunesse,

•En nous envoyant un mail à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Quand:

les mercerdis:

Pour une réservation à l’année (de septembre à juin)
Chaque année, au mois de mai, il est demandé aux familles dont les enfants fréquentent l’accueil de loisirs les mercredis, de réactualiser leurs dossiers. Ces familles ont jusqu’au 15 juin pour faire connaître leurs souhaits de réservations pour l’année à venir.

A compter du 16 juin, l’établissement ouvre les réservations à l’année pour les familles dont l’enfant n’a pas fréquenté l’accueil de loisirs durant les mercredis de l’année en cours, et pour tous ceux n’ayant jamais fréquenté l’accueil de loisirs.

Si vous n'avez pas obtenu de place à l'année pour votre enfant, vous devez faire une demande de réservation périodique ou ponctuelle, via le portail famille ou par mail à l'accueil de loisirs.

Pour les vacances scolaires :

à partir du 1er septembre, pour les vacances de la Toussaint

à partir du 1er décembre, pour les vacances de Février

à partir du 1er février, pour les vacances de Printemps

à partir du 2 mai, pour les vacances d'été

 

Pour toutes Questions contactez nous au 04.42.65.65.60

L’accueil du matin de 7h30 à 9h et l’accueil du soir de 16h30 à 18h30 sont des moments privilégiés de discussions et d’échanges entre l’équipe de direction et d’animation et les parents. Des jeux libres, en autonomie, permettent la transition entre le milieu familial et l’accueil de loisirs, ils sont mis en place pendant ces temps.

 L’accueil de loisirs est un lieu convivial d’écoute, d’échange et de socialisation où l’enfant se découvre et rencontre l’autre. Le jeu et les activités sont des outils pour permettre à l’enfant de se construire et d’évoluer à son rythme.
L’accueil loisirs peut accueillir les enfants porteurs de maladies chroniques ou de handicaps.
Agréé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, l’accueil de loisirs est géré par la commune de Fuveau. Il accueille des enfants de 2 ans et demi (scolarisés) à 12 ans résidant sur la commune. Les enfants scolarisés en maternelle sont accueillis dans les locaux de l’école maternelle de l’Ouvière, et ceux scolarisés en élémentaire dans les locaux de l’école élémentaire de l’Ouvière.

Dans le but de favoriser l’accès aux vacances, la Caf 13 conduit une politique de développement du droit aux vacances pour tous. Dès 2011, les bons vacances « Accueil de loisirs » seront remplacés par l’aide aux « Loisirs Equitables et Accessibles » (LEA).
Si votre quotient familial se situe entre 0 et 900 €, LEA peut vous permettre d’accéder aux Alsh (accueils de loisirs sans hébergement) conventionnés LEA, à un tarif adapté à vos ressources puisque les Alsh bénéficient d’une aide de la Caf.

Les parents peuvent venir à des temps de concertation, faire des propositions et ainsi donner leur avis, en participant au groupe “Projet” mis en place au sein de l’accueil de loisirs. Celui-ci se réunit environ 3 fois par an avec l’équipe de direction du centre, le coordinateur et des représentants des animateurs. Si vous souhaitez y participer, parlez-en au directeur du centre.