Une journée à l'accueil de loisirs

L’accueil du matin de 7 h 30 à 9 h et l’accueil du soir de 16 h 30 à 18 h 30 sont des moments privilégiés de discussions et d’échanges entre l’équipe de direction et d’animation et les parents. Des jeux libres, en autonomie, permettent la transition entre le milieu familial et l’accueil de loisirs, ils sont mis en place pendant ces temps.

Dans le temps d’animation, diverses activités sont proposées aux enfants.
Ils font un choix en fonction de leurs envies pour vivre ensemble un moment de détente et d’amusement. Ces activités favorisent la créativité et l’imaginaire de l’enfant et contribuent à leur épanouissement, qu’elles soient culturelles, artistiques ou sportives.
Des sorties sont également proposées, elles sont prévues à l’avance et indiquées dans le programme d’animation distribué aux parents.

Le temps du repas a lieu entre 12 h et 13 h. Les repas sont fournis par le centre et préparés par une société de restauration suivant un menu élaboré par une diététicienne et discuté en commission menu.

La sieste des petits est décidée avec les parents en fonction du besoin de leurs enfants, elle débute à 13 h 15. Le temps de la sieste est variable en fonction du rythme propre de chaque enfant.

Les objectifs du centre, son fonctionnement, le rythme de vie quotidien sont décrits dans le Projet Pédagogique revu de manière régulière, il est à la disposition des parents.