L'accueil de loisirs

 L’accueil de loisirs est un lieu convivial d’écoute, d’échange et de socialisation où l’enfant se découvre et rencontre l’autre. Le jeu et les activités sont des outils pour permettre à l’enfant de se construire et d’évoluer à son rythme.
L’accueil loisirs peut accueillir les enfants porteurs de maladies chroniques ou de handicaps.
Agréé par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, l’accueil de loisirs est géré par la commune de Fuveau. Il accueille des enfants de 2 ans et demi (scolarisés) à 12 ans résidant sur la commune. Les enfants scolarisés en maternelle sont accueillis dans les locaux de l’école maternelle de l’Ouvière, et ceux scolarisés en élémentaire dans les locaux de l’école élémentaire de l’Ouvière.


L’équipe de direction et d’animation est composée de personnes ayant des qualifications pour l’encadrement et l’animation.
L’accueil de loisirs est ouvert les mercredis et pendant les vacances scolaires (sauf août et Noël).


Au préalable de toute inscription, il est nécessaire de constituer un dossier. Ce dossier est disponible au Service Enfance durant ses heures d’ouverture. Ce dossier comporte des documents à remplir, des pièces à fournir et toutes les indications nécessaires à l’inscription de l’enfant.

Attention : L’accueil des mercredis est réservé aux enfants dont les 2 parents travaillent. Il est possible d’inscrire son enfant pour tous les mercredis de l’année, dans ce cas, les réservations de places débutent en mai de l’année scolaire précédente.
Quelles que soient les périodes (mercredis ou vacances), les places sont limitées, il est donc nécessaire de prévoir à l’avance l’inscription et la réservation de place pour son enfant. Les demandes de réservations sont ouvertes environ 2 mois avant la période concernée.