LA SOCIETE DE PÊCHE FUVEAU ROUSSET

Mme SANCHIS Josette

Tel : 04 42 58 56 93 - 06 77 30 68 76

 

Son histoire
Déclarée le 22 décembre 1929 à la préfecture sous l'appellation : Société de Pêche de Fuveau. Le décret est paru au Journal Officiel du 15 janvier 1930. Elle est la 2ème société après Arles dans les Bouches du Rhône. Son domaine de pêche s'étend du Pont de la Barque au Pont de Favari.
En 1998, la société accueille Rousset et devient donc la Société de Pêche de Fuveau – Rousset, par son assemblée Générale du 23 novembre 1997.
Le décret paraît au Journal Officiel du 9 décembre 1998.
Elle agrandit, de ce fait, son domaine depuis le Pont de La Barque jusqu'à la Route de Rousset - Peynier.
En 1999, le territoire de pêche s'agrandit encore avec l'extension de la zone de pêche du Pont du Canet, derrière le Campanile, commune de Meyreuil. La Société de pêche dispose ainsi de 14 kilomètres de rive sur l'Arc.
Actuellement, elle comprend 15 administrateurs dont 4 gardes particuliers assermentés. Elle oscille entre 300 et 350 adhérents depuis sa création.

Démonstrations à la Foire Saint Michel

Assemblée générale le 3 novembre 2002
Le rôle de la Société :
Son rôle premier est de sauvegarder la rivière et la faune aquatique, mais aussi de lutter contre les pollutions, le braconnage et la destruction des zones de vie des poissons.
Elle s'occupe également de :
- L'organisation des concours de pêche adultes et enfants avec goûter offert,
- L'alevinage régulier de truites et poissons blancs (environ 13 lâchers par an, soit 2 000 Kg),- Des lâchers spéciaux pour centres aérés sur demande,
- L'Organisation de 3 Lotos dans l'année.

Il est utile de préciser que tout ceci n'est possible que grâce à l'amitié et la convivialité qui règne au sein du Conseil d'Administration.
Une équipe solidaire qui, avec le Concours de notre Fédération des Bouches du Rhône, fait du bon travail pour le plaisir de tous les pêcheurs.