CREA MADAGASCAR

Mme Tolona TALAIMIHOATRA 32, chemin du ruisseau - La Barque - 13710 FUVEAU
04 42 58 58 20 / 06 72 66 71 71 56
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Hanitry ny ala (qui signifie parfum de la forêt ou orchidée), née en juin 2000 au sein de l'Association Sportive et Culturelle Saint Michel à Marseille, la section Initiation Danse n'a cessé de grandir pour voler de ses propres ailes le 1er novembre 2001.

CREA Madagascar Hanitry ny Ala vit le jour :

C comme Culture
.R comme Rencontres
..E comme Echanges
...A comme Artistiques



Ny adidy tsy an olon-drastsy
(Seuls les consciencieux remplissent leurs devoirs)

Nous oeuvrons pour promouvoir la richesse culturelle malgache, développer et multiplier les échanges intercommunautaires en participant à différentes manifestations.

Asa avadi-drano, tsy vita tsy hifanakoanana
(Pour aboutir à nos objectifs, conjuguons nos talents)

Nous sommes une association à but non lucratif ouverte à tous, composée de membres soudés, issus de milieux diversifiés qui apportent leurs savoirs et leurs expériences, qui collabore avec des Historiens et des Géographes malgaches.



Vavolombelon ny mpiasa ny hainga
(Le résultat est la preuve du travail bien fait)

Nos techniques sont basées sur le modern jazz etsur le folklore malgache. Les chorégraphies sont le fruit de répétitions hebdomadaires de 3 heures minimum et sont dirigées par Gina (ex danseuse professionnelle). Avant l'élaboration de chaque chorégraphie, des recherches préalables sont effectuées tant sur le respect des costumes que sur la gestuelle. Les Chorégraphies peuvent être de surcroît précédées, suivies ou encore agrémentées de commentaires d'ordre culturel et touristique.