KEMPO

M. Jean-Philippe FLEURY - Tél. : 06 75 69 58 17

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Art Martial Traditionnel Chinois
Le KEMPO est une des plus anciennes méthodes de combat, où les techniques d'Arts Martiaux ou sport de combat 'jeune…) tel que le Judo, Karaté ou l'Aïkido sont étudiées…

Cet Art Martial est basé sur la déconctraction et l'exécution des techniques (attaques et parades) anticipées, "se servir de la force de l'adversaire en la retournant contre lui".
Vitesse et précision sont les caractères essentiels de cet Art.

Il n'existe aucune compétition dans cet art, tous les atémis (coups) et toutes les situations de combat que l'on peut imaginer, sont étudiés lors des différentes séances d'entraînement.

Cet Art Martial développe, en outre, le KI ou le CHI (énergie) et certaines capacités mentales (maîtrise de soi, anticipation…)
Enseignement du KEMPO
Nordine BOUHASSOU professeur diplômé a travaillé de 1975 à1984 avec Maître GUYETAND (7ème DAN) et en parallèle, une vingtaine d'années avec Messieurs Robert GUYOT et André BIJAOUI (experts en Art Martiaux). Il a également suivi des stages internationaux avec Maître TETSUJI (surnommé maître de l'anticipation). Cette formation est en outre complétée par des années de travail, de recherche et de nombreux séjours en Asie et aux USA (stage de Karaté self défense / Hapkido / Gracie Jiu-Jitsu…)

KEMPO enfants / adolescents.
Par la pratique du KEMPO et surtout des exercices d'adresse, de synchronisation et d'équilibres, l'enfant va acquérir une bonne coordination de ses mouvements, une assurance et surtout un contrôle du corps et de l'esprit.