Comment inscrire mon enfant à l'école?

Marche à suivre pour une première inscription à l’école :

Ceci concerne les enfants entrant à l’école maternelle, les enfants entrant au cours préparatoire et les enfants arrivant sur la commune.
Cette inscription se fait auprès de Mme Martine DUPLAN au Service Enfance Jeunesse.

L’inscription s’effectue en deux temps
✔ Dès Janvier ou dès votre arrivée sur la commune, vous devez vous rendre au Service Enfance Jeunesse avec un justificatif de domicile, pour vous faire recenser afin de faire une demande de scolarisation. Lors de cette rencontre, le dossier famille vous sera délivré.
✔ Entre avril et mai, vous devez vous rendre au Service Enfance Jeunesse avec le dossier Famille rempli ainsi que les pièces demandées. Lors de cette rencontre, il vous sera transmis l’autorisation de scolarisation signée par l’élu aux affaires scolaires, ainsi que les modalités d’inscription spécifiques à l’école dont vous dépendez et les horaires de réception du directeur de l’école.
Vous devez alors vous rendre à l’école pour l’inscription définitive. Si votre enfant a changé d’école, il vous faudra fournir au directeur un certificat de radiation de son ancienne école.
Les inscriptions au collège et au lycée ne dépendent pas des services de la commune.
Les renseignements doivent être pris auprès de l’établissement.

➜ Où s’adresser :
Service Enfance-Jeunesse Mairie de Fuveau
Personne responsable : Mme Martine DUPLAN
(accueil du public,inscription scolaire)
✆ 04 42 65 65 25. Ce numéro est pourvu d’un répondeur vous pouvez laisser un message.
✔ Horaires d’Ouverture :
Lundi : 7 h 45 à 12 h - Mardi et jeudi : 8h30 à 12 h - Mercredi : 8h30 à 12 h et de 13h30 à 17 h - jeudi : 8h30 à 12h