La prévention routière

La Police Municipale intervient chaque année dans les écoles primaires de Fuveau. Cela permet d’après Denis Ben Belgacem, chef de la PM « d’instaurer une relation de confiance avec les enfants et de faire connaître les actions de la Police Municipale ».

Lors de ces interventions, les agents de la police municipale préviennent des risques de la circulation routière.

Après une partie théorique avec une explication sur la signalisation et les divers dangers (alcool, vitesse,…), les enfants s’initient sur un parcours vélos. A la suite de ces journées prévention les enfants reçoivent leur diplôme.

L'agent référent de cette thématique est David Plaquet, qui a également la fonction d'adjoint au Chef de service.