Profitez de la rentrée Mobiliberté en Pays d'Aix

C’est la rentrée pour tous et il est temps de prendre de bonnes résolutions pour laisser la voiture au garage. Pour vous aider, la Communauté du Pays d’Aix joue à fond la carte de la mobilité avec des nouveautés sur 14 communes. En voici quelques exemples.

mobiliberté

Trois fois plus de bus entre Aix et Gardanne
Le réseau a été modernisé pour mieux relier Gardanne et Gréasque aux autres communes : Meyreuil, Simiane, Bouc Bel Air et Fuveau. Le nombre de bus entre Aix-centre et Gardanne a triplé, passant de 14 à 46 chaque jour. Dans la ville de Gardanne, l’offre a également été renforcée avec près de 10 % de bus en plus.
www.ville-gardanne.fr/

A Aix, rentrez avec le bus de nuit
Un bus de nuit est testé à Aix en Provence les vendredis, samedis et veilles de fête, au tarif de 3€ le trajet.

Nouveaux établissements scolaires
- La création du collège de Luynes (pour les enfants habitant les villages de Luynes, la Duranne et les Milles) modifie les circuits scolaires. De nouvelles liaisons via Luynes sont créées et la desserte est renforcée de la Mounine à Bouc-Bel-Air.
- A La Roque d’Anthéron, le déplacement de la Maison Familiale et Rurale (MFR) sur un nouveau site éloigné des arrêts de la ligne 250 a conduit à créer un service scolaire à destination des pensionnaires (Aix-MFR-La Roque) le lundi matin et le vendredi soir).
- Le service scolaire entre Château Calade et Rocher du Dragon est optimisé et plus rapide (1 aller le matin, 3 retours le soir).

Correspondance gratuite
Inaugurée cet hiver, la correspondance gratuite entre les réseaux de la communauté du Pays d'Aix et le réseau des bus de l'Etang, gagne à être connue. Les bus de l'Etang desservent notamment Vitrolles, les Pennes Mirabeau et aussi Coudoux. Elle concerne pour l'instant les titulaires des abonnements plein tarif, qu'ils soient mensuels ou annuels. Elle permet par exemple un trajet sans supplément depuis Marignane jusqu'à Saint Paul lez Durance, et vice versa. A noter : la correspondance avec Aix en bus est incluse.

La « journée découverte » du samedi 19 septembre est l'occasion de tester les nouveautés.
Dans le cadre de la journée du transport public, payez un ticket unité (1,10€) et faites autant de trajets que vous le voulez !

Tous les nouveaux horaires sont à jour sur lepilote.com

Vous pouvez aussi appeler au 0810 00 13 26 numéro azur : prix d'un appel local