Faites vos courses de Noël avec le bus

Le bus peut vous faciliter la vie pour les courses de Noël ! Que vous alliez en ville ou en grande surface, voici 4 bons tuyaux pour éviter le « stress des cadeaux ».

Un petit tour pour de grandes courses : la nouvelle ligne 202 fait le tour des principaux commerces de Plan de Campagne, à compter du 15 décembre. L'itinéraire proposé forme une boucle qui dessert la majeure partie des commerces de Plan de Campagne, et assure les correspondances avec les Bus de l'Etang, Cartreize et Pays d'Aix Mobilité (1).

La desserte sera assurée du mardi au dimanche entre 10h00 et 20h00, à raison d’un bus toutes les 20 minutes (sous réserve des conditions de trafic).

Le tarif est de 0.60€ pour un trajet ou est inclus dans le forfait des abonnés (abonnés tout public Bus de l'Etang ou CPA, abonnés Jeunes + CPA, abonnés Merveille CPA).

bus noëlPrenez le Relais : Les parkings relais autour d'Aix vous évitent la galère du stationnement en centre-ville. Pour le prix imbattable de 2,20 la journée (demi-tarif pour les étudiant), vous vous garez aux portes d'Aix et le ticket de bus est offert à tous les passagers de la voiture. Les dimanches 13 et 20 décembre, le parking relais Malacrida et le parking relais Hauts de Brunet sont exceptionnellement ouverts (+ d'info sur aixenbus.fr).

Dans les rues du centre-ville piéton d'Aix, les Diablines vous transportent sans bruit. Il suffit de leur faire signe pour qu'elles s'arrêtent. Les dimanches 13 et 20 décembre, les Diablines fonctionneront exceptionnellement.

Centre commercial des Milles : la desserte est renforcée les samedis et dimanches avec la ligne 18 Aix en Bus. Les samedis 12 et 19 décembre : une fréquence de 20 minutes,  les dimanches 13 et 20 décembre : 5 trajets supplémentaires.

Bien sûr, tout cela ne doit pas faire oublier l’intérêt de la marche à pied, très efficace pour aller d'un commerce à l'autre.