Le 4ème relais vélo du Pays d'Aix vient d'ouvrir en gare de Simiane Collongue

Un nouveau Relais Vélo de 40 places vient d’être installé devant la gare de Simiane-Collongue : les abonnés peuvent y abriter leur vélo avant de poursuivre le trajet en train vers Marseille, Gardanne ou Aix.

4e relais velo

L’abonnement est symbolique (10€ par an), à charger sur une carte billettique Pass Provence, Ticketreize ou Zou ! L’abonnement se prend à la gare routière d’Aix centre ou par correspondance. Le formulaire est disponible sur Lepilote.com

Les trois autres Relais Vélo du Pays d'Aix se trouvent :
- à la gare ferroviaire d'Aix centre (100 places et 40 casiers équipés de prises permettant la recharges des batteries de Vélos à assistance électrique)
- à la gare routière d'Aix centre (20 places)
- au parking Relais de Plan d'Aillane (40 places et 10 casiers équipés de prises permettant la recharges des batteries de Vélos à assistance électrique)

D'autres Relais vélo sont en projet : au parking-relais Krypton, à la gare de Pertuis et de Gardanne.

Le Relais Vélo du Pays d'Aix est un maillon de plus pour de meilleures correspondances et pour plus d'intermodalité, bref, pour des transports plus économiques et plus écologiques en Pays d'Aix. Le projet a été porté de longue date par la Communauté du Pays d’Aix avec le soutien financier déterminant de la Région Provence Alpes Côte d’Azur.

Les deux autres informations du moment

94% de clients satisfaits
-
Le baromètre Satisfaction clientèle s’élève à 94% pour Pays d’Aix Mobilité, à 89% pour Aix en Bus, (enquête réalisée en décembre 2015 auprès de 2500 personnes des 12 lignes les plus fréquentées).
-
Les points à faire progresser sont la fréquence (note attribuée de 7 sur 10 pour Pays d’Aix Mobilité) et la ponctualité (note attribuée de 6.3 sur 10 pour Aix en bus).

1-SAM 2957

Les informations à venir : (teasing !)

- le déploiement du bus à la demande sur 34 communes du Pays d’Aix
-
l’extension parallèle du service accessibus sur 34 communes du Pays d’Aix