Transport scolaire : recharge sur internet

transport-scolaire-CPADébut juillet, il sera possible de renouveler la carte de transport scolaire de votre enfant sur Internet.

Pour la prochaine rentrée scolaire 2015 / 2016, la Communauté du Pays d'Aix vous propose de renouveler l'abonnement aux transports scolaires par Internet. L'objectif est de faciliter les démarches administratives, mais les familles pourront toujours se rendre en mairie pour recharger l'abonnement de leur enfant si elles le souhaitent.

Chaque élève recevra d'ici la fin juin un courrier avec un identifiant et un mot de passe personnalisés. Il faut bien le conserver pour accéder au dossier de chaque enfant sur le site www.transports-scolaires.agglo-paysdaix.fr Le règlement par carte bancaire est sécurisé.

L'abonnement se téléchargera sur la carte de l'enfant à la première validation sur le pupitre du car ou du bus qu'il empruntera à la rentrée. « Je monte, je valide » !

Le rechargement en ligne est réservé aux familles des élèves inscrits en 2014/2015, en possession de leur carte Pass Provence .

Attention : certaines situations demandent de se rendre en mairie :

• pour présenter des justificatifs (bourse d’état, famille nombreuse d'au moins 3 enfants inscrits aux transports scolaires 2015/2016)
  • pour une prise en charge conditionnelle du Centre Communal d'Action Sociale de votre mairie (C.C.A.S.)
  • pour une scolarité hors du territoire CPA,

Enfin, si la carte Pass Provence 2014-2015 a été perdue ou abîmée, il faut également se rendre en mairie.