Comment inscrire son enfant en multi accueils?

Les places dans les multi accueils sont limitées, il est donc nécessaire de s’inscrire sur une liste d’attente.

Vous attendez un enfant, vous avez un besoin d’accueil pour votre enfant de moins de 3 ans, vous souhaitez le confier pour quelques heures ou tous les jours, que vous ayez une activité professionnelle ou pas.
Vous habitez Fuveau ou vous payez une taxe professionnelle à Fuveau.
Vous pouvez bénéficier d’une place dans un des multi-accueil. Pour cela, il est nécessaire de vous inscrire sur une liste d’attente.

Comment faire ???

Dès que la grossesse est confirmée, il faut prendre contact directement avec le multi-accueil de votre choix.

La directrice évalue avec la famille son besoin d'accueil en fonction du projet parental.

La liste d'attente est commune aux Moussaillons et aux Parpaioun. Une confirmation trimestrielle est demandée. Si cette confirmation n'est pas effectuée, la famille se voit exposée à la radiation de la liste.

Les places sont attribuées en fonction de l'ordre d'enregistrement sur la liste d'attente, des possibilités d'accueil de chaque établissement et des temps d'accueil demandés.

Les directrices et la coordinatrice enfance travaillent ensemble à la répartition des enfants et au respect du choix parental.

Dans le cas d’impossibilité d’accueil dans l’établissement choisi, et d’une possibilité d’accueil dans l’autre structure, cette place sera proposée aux parents. Si cette possibilité est refusée par les parents, ils pourront rester sur la liste d’attente mais avec un ordre d’enregistrement à la date du refus.
Une fois l’enfant admis dans un établissement, il y restera inscrit sans possibilité de changement ultérieur même dans le cas où le premier choix des parents n’aurait pu être honoré.