Comment inscrire son enfant en multi accueils?

Les places dans les multi accueils sont limitées, il est donc nécessaire de s’inscrire sur une liste d’attente.

Vous attendez un enfant, vous avez un besoin d’accueil pour votre enfant de moins de 3 ans, vous souhaitez le confier pour quelques heures ou tous les jours, que vous ayez une activité professionnelle ou pas.
Vous habitez Fuveau ou vous payez une taxe professionnelle à Fuveau.
Vous pouvez bénéficier d’une place dans un des multi-accueil. Pour cela, il est nécessaire de vous inscrire sur une liste d’attente.

Comment faire ???
Il faut prendre contact avec un des deux établissement d’accueil des jeunes enfants.
Les parents peuvent, s’ils le souhaitent, demander l’accueil de leur enfant aux Moussaillons ou aux Parpaioun. Il est préférable de téléphoner à la structure souhaitée si le choix est déjà fait.
Pour s’inscrire sur la liste d’attente, il faut téléphoner à la directrice, de l’un ou l’autre établissement, qui proposera un rendez-vous ou enregistrera la demande après un entretien téléphonique. La liste d’attente est commune aux deux établissements.
Après l’inscription, les parents devront confirmer la demande auprès de la structure tous les 3 mois. Sinon cette demande sera annulée.
Les places sont attribuées en fonction de l’ordre d’enregistrement sur la liste d’attente, des possibilités d’accueil de chaque établissement, des temps d’accueils demandés. Dans la limite des places disponibles et en fonction de l’ordre d’enregistrement sur la liste d’attente, le choix de l’établissement sera respecté. Les deux directrices et la coordinatrice enfance travaillent ensemble à la répartition des enfants et, dans la mesure du possible, au respect de ce choix.
Dans le cas d’impossibilité d’accueil dans l’établissement choisi, et d’une possibilité d’accueil dans l’autre structure, cette place sera proposée aux parents. Si cette possibilité est refusée par les parents, ils pourront rester sur la liste d’attente mais avec un ordre d’enregistrement à la date du refus.
Une fois l’enfant admis dans un établissement, il y restera inscrit sans possibilité de changement ultérieur même dans le cas où le premier choix des parents n’aurait pu être honoré.