Le Contrat Jeune

Ce dispositif d’aide s’adresse aux Fuvelains âgés de 15 à 25 ans. Il permet de co-financer un projet d’étude ou de formation (BAFA, permis de conduire, conduite accompagnée…) auprès d’un organisme de formation.

En contrepartie, la personne ayant signée le Contrat Jeune devra “travailler” pour une collectivité ou une association pendant 5 jours (en continu ou en discontinu) ou 10 demi journées.

Démarche à suivre :
✔ Retirer le dossier de renseignements et les modalités de fonctionnement.
✔ Le jeune doit trouver la structure d’accueil (collectivité ou association).
✔ Venir remplir et signer le contrat. Celui-ci est tripartite : le jeune (sur autorisation de ses parents s’il est mineur), la mairie et la structure d’accueil.
✔ Une fois le “travail” effectué, la mairie versera directement 200€ à l’organisme de formation (auto-école, écoles…).

Horaires d'été de l'Office de Tourisme

A partir du 01 juillet  et jusqu’au samedi 09/09/2017 votre office de tourisme...

Inscription transports scolaires 2017/2018

Affiche inscription transports scolaires 2017/2018 (320.36 KB)