Le Contrat Jeune

Ce dispositif d’aide s’adresse aux Fuvelains âgés de 15 à 25 ans. Il permet de co-financer un projet d’étude ou de formation (BAFA, permis de conduire, conduite accompagnée…) auprès d’un organisme de formation.

En contrepartie, la personne ayant signée le Contrat Jeune devra “travailler” pour une collectivité ou une association pendant 5 jours (en continu ou en discontinu) ou 10 demi journées.

Démarche à suivre :
✔ Retirer le dossier de renseignements et les modalités de fonctionnement.
✔ Le jeune doit trouver la structure d’accueil (collectivité ou association).
✔ Venir remplir et signer le contrat. Celui-ci est tripartite : le jeune (sur autorisation de ses parents s’il est mineur), la mairie et la structure d’accueil.
✔ Une fois le “travail” effectué, la mairie versera directement 200€ à l’organisme de formation (auto-école, écoles…).

Echangeur de Belcodène - Enquête publique

Projet d'aménagement de l'échangeur de Belcodène - Enquête Publique - Mairie de...

HORAIRES - LA POSTE DE LA BARQUE

Pour information, la Poste de la Barque sera ouverte du lundi au vendredi de 14h00 à 16h00