Une 10e saison aux accords parfaits

Le Pôle culturel Jean Bonfillon vous propose pour sa 10e saison d’adopter le « la » du plaisir.

A l’image du thème du carnaval, la musique dans la peau, suivez le tempo des propositions originales qui allient contes et légendes aux préoccupations d’aujourd’hui. Issus du folklore, personnages ou motifs musicaux constituent le socle de notre civilisation, à nous à présent de les transmettre.

L’humain et son environnement carillonnent au fil des lectures, expositions, conférences, spectacles en tous genres. Science et fiction apparaissent ainsi à l’unisson par la force de l’imaginaire et des avancées technologiques.

Les artistes invités vous convient à réfléchir, à rire  et à chanter avec eux. L’émerveillement des petits comme des grands  suit souvent la cadence.

Diversité et qualité, maître-mots de la programmation, visent à faire rayonner le territoire qu’il s’agissent de placer sous la lumière des professionnels locaux ou au contraire des spectacles plébiscités bien au-delà de nos frontières. Rendre la culture accessible au plus grand nombre c’est aussi chercher à sensibiliser les plus jeunes et les plus éloignés quitte à investir les commerces du village, à s’installer au sein des structures de petite enfance ou dans les écoles voire à se déplacer à la piscine ou encore au Hameau Brogilum. Chaque saison, les équipes du pôle culturel, tel que l’avait souhaité Jean Bonfillon, s’impliquent dans de nombreuses actions de médiation et de valorisation des différentes disciplines culturelles et artistiques.

Alors si l’adage « la musique adoucit les mœurs » dit vrai, venez profiter en famille et entre amis de plonger au cœur de la culture qui vous fait vibrer.