Visualisez rapidement l'évolution des chantiers !

Cliquez sur les phases pour arriver à la partie correspondante :

Phase 1 Avant Après
Phase 1 bis Avant Après
Phase 2.1

Avant
Phase 2.2
Phase 4.1
Phase 4.2
Phase 3
Légende Evolution
En cours
Terminée
En retard
Programmée

Des travaux vont être réalisés près de chez vous et dans votre village pour améliorer le cadre de vie.

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension pour la bonne exécution de ce chantier malgré les désagréments inhérents à ce type d'opération et vous en remercions par avance.

N'hésitez pas à solliciter nos services :
  - Police Municipale : 04 42 65 65 41
  - Services Techniques : 04 42 65 65 23

Hélène LHEN, Maire de Fuveau

Durant les travaux, vos commerçants restent ouverts et accessibles. Ne les oubliez pas !

Vous avez une question, une doléance ou vous souhaitez un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter : infotravaux@mairie-fuveau.com

Note :

Nous avons rajouté des pictogrammes concernant les livraisons et la circulation des piétons. Vous trouverez, au fur et à mesure des bulletins d’infos, des précisions concernant les accès, la circulation et l’arrêt des livraisons.

picto camion livraison Livraisons
picto pieton Piétons
stationnement interdit picto  Stationnement interdit
caducee Place "Santé"
feu tricolore Feu tricolore

BULLETIN D'INFOS N°3 - Mise à jour 19/12/16

Phase 2 : Partie Sud et Partie Nord de l'Avenue Célestin Barthélémy

Pendant la période des travaux, la circulation des véhicules est conservée dans le sens Fontaine -> Mairie.
Les travaux seront effectués sur une demi-chaussée, l’autre partie de la chaussée sera réservée à la circulation.
Dès le 9 janvier 2017 démarreront des travaux d’implantation n’ayant aucune incidence sur la circulation et le stationnement.
La Phase 2.1 sera en travaux du 16 janvier 2017 à début février 2017.
La Phase 2.2 sera en travaux de début février 2017 à fin mars 2017.

Phase 2.3 : Revêtement de chaussée et finitions de l'Avenue Célestin Barthélémy

Cette étape nécessite des travaux de quelques jours. Nous apporterons ultérieurement sur cet espace les précisions et les dates concernées.

Phase2.1

Phase2.2

picto camion livraison Les véhicules concernés sont autorisés à s’arrêter le temps de leur livraison (5min).
picto pieton Les piétons sont invités à prendre le trottoir d’en face pendant les travaux.
stationnement interdit picto Stationnement interdit sur la zone d'emprise des travaux. Nous invitons les riverains à stationner leur véhicule sur le nouveau parking aménagé de la Gare Routière.

Pendant toute la période des travaux sur l’avenue Célestin Barthélémy, une zone « arrêt minute » sera implantée pour les clients à proximité des commerces. Les livraisons restent conservées avec stationnement pleine voie.

Foire aux questions :

1) La circulation sera-t-elle gênée par les travaux de l'Avenue Célestin Barthélémy ?
    Oui, la circulation ne se fera plus à double sens mais seulement dans le sens montant vers la Mairie. L'autre voie sera en travaux. Au niveau de la Rue Chanoine Moisan, la circulation sera la même qu'habituellement.

2) L'accès aux commerces sera-t-il gêné ?
    Non, les accès piétonniers aux différents commerces resteront accessibles par platelages et aménagements provisoires. Les accès de livraison seront maintenus à proximité des commerces et boutiques. En outre, ils seront limités à 5 min environ, pour ne pas perturber la circulation.

3) Le stationnement est-il autorisé sur l'avenue Célestin Barthélémy pendant la période de travaux ?
    Non, le stationnement est interdit concernant les zones en travaux mais un espace nouvellement aménagé est à votre disposition à proximité (Gare Routière).

4) Est-ce que je peux accéder aux commerces pour une courte durée en voiture ?
    Oui, un aménagement "Arrêt minute" sera positionné à proximité des commerces. Le stationnement sera limité à 5 minutes.

5) Comment va se dérouler le Carnaval ?
     Un nettoyage et une mise en sécurité seront effectués. Le trajet du défilé sera peut-être modifié en fonction de l'avancement du chantier. N'hésitez pas à revenir sur cet espace pour avoir les informations précises et adaptées aux chantiers en cours.

6) Quand les travaux commenceront ils ?
    - la Phase 2.1 (Partie Sud de l'Avenue Célestin Barthélémy) débutera le 16 janvier 2017 et se terminera début février 2017. La circulation sera montante.
  - la Phase 2.2 (Partie Nord de l'Avenue Célestin Barthélémy) débutera début février 2017 et se terminera fin mars 2017. La circulation sera montante.

D'autres phases de travaux sont prévues jusqu'au Cours Leydet. Cet espace sera mis à jour régulièrement pour vous en informer.

Attention !

Pendant la durée des travaux, la signalisation sera changeante, lisez toujours les panneaux de signalisation !

Les dates sont prévisionnelles et sont dépendantes de la météo et des avancées des chantiers concernés.