Visualisez rapidement l'évolution des chantiers !

Cliquez sur les phases pour arriver à la partie correspondante :

Phase  Nom Avancement Photos
Phase 1 Gare routière Avant Après
Phase 1 bis Rd-point de Gaulle Avant Après
Phase 2.1 Célestin Barthélémy

Avant
Phase 2.2 Célestin Barthélémy
Phase 4.1 4 sept / Republique
Phase 4.2 Cours Leydet
Phase 3 Chanoine Moisan
Légende Evolution
En cours
Terminée
En retard
Programmée

Des travaux vont être réalisés près de chez vous et dans votre village pour améliorer le cadre de vie.

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension pour la bonne exécution de ce chantier malgré les désagréments inhérents à ce type d'opération et vous en remercions par avance.

N'hésitez pas à solliciter nos services :
  - Police Municipale : 04 42 65 65 41
  - Services Techniques : 04 42 65 65 23

Hélène LHEN, Maire de Fuveau

Durant les travaux, vos commerçants restent ouverts et accessibles. Ne les oubliez pas !

Vous avez une question, une doléance ou vous souhaitez un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter : infotravaux@mairie-fuveau.com

Note :

Nous avons rajouté des pictogrammes concernant les livraisons et la circulation des piétons. Vous trouverez, au fur et à mesure des bulletins d’infos, des précisions concernant les accès, la circulation et l’arrêt des livraisons.

picto camion livraison Livraisons
picto pieton Piétons
stationnement interdit picto  Stationnement interdit
caducee Place "Santé"
feu tricolore Feu tricolore

BULLETIN D'INFOS N°5 - Mise à jour 21/03/17

Phase 4.1 : Rue du 4 septembre et Rue de la République

La Phase 4.1 sera en travaux jusqu’au 10 avril 2017, nous avons un peu de retard compte tenu de difficultés rencontrées sur les réseaux.

En soirée et le week-end, la circulation est ré-ouverte dans le sens Cours Leydet, rue de la République.

Le marché communal est déplacé depuis le 13 mars, parking du Jeu de boules le lundi et le jeudi.

Phase 4.2 : Cours Leydet

La Phase 4.2 sera en travaux jusqu’au 20 juin 2017.

Sur cette phase, nous sommes pour le moment dans les temps.

Phases 2.1 et 2.2 : Célestin Barthélémy

Nous vous informons que ces phases ont pris de retard dans le revêtement. En effet,  les pierres de bordure des trottoirs étaient, pour certaines, frappées de malfaçons et d’autres n’ont pas été livrées en quantité suffisante. Les équipes de chantier s’efforcent de réduire le retard concernant l’avenue Célestin Barthélémy.

Nous conservons notre objectif de terminer en partie cette phase pour la mi-avril.

Phase4.1

picto camion livraison Les véhicules concernés sont autorisés à s’arrêter le temps de leur livraison (5min).
picto pieton Les piétons sont invités à prendre le trottoir d’en face pendant les travaux.
stationnement interdit picto Stationnement interdit sur la zone d'emprise des travaux. Nous invitons les riverains à stationner leur véhicule sur le nouveau parking aménagé de la Gare Routière.

Phase4.2

Pendant cette phase de travaux sur le Cours Leydet, une zone "livraison longue durée" sera implantée devant la boulangerie La Fuvette. Les livraisons de courte durée restent conservées avec stationnement pleine voie. La place "Santé" initialement positionnée Traverse du Cours Leydet sera transférée également à cet endroit.

Foire aux questions :

1) L'accès aux commerces sera-t-il gêné ?
    Non, les accès piétonniers aux différents commerces resteront accessibles par platelages et aménagements provisoires.

2) Le stationnement est-il autorisé sur le Cours Leydet pendant la période de travaux ?
    Oui, mais de manière plus réduite.

3) Quand les travaux commenceront ils ?
     La phase 4.1 (Rue du 4 septembre et rue République) a débuté le 13 février 2017 et devrait se terminer le 10 avril 2017.
     La phase 4.2 (Cours Leydet) devrait être terminé le 20 juin 2017.

5) Qu'est ce qui va changer avec cette phase de travaux ?attention

- Le boulevard Emile Loubet est inversé dans son sens de la circulation, il est en voie montante depuis Célestin Barthélémy.
- La traverse Lazarige vers la Rue de la République est inversée dans son sens de circulation.
- Le sens de circulation de la Rue de la République est inversé, il est en voie descendante depuis l’ancienne Caisse d’Epargne vers le restaurant le KF.

- La place « Santé » située dans la traverse du Cours Leydet étant inaccessible, une dérogation de stationnement exceptionnel est accordée sur le Cours Leydet.
- Le marché communal est déplacé sur le Parking du Jeu de Boules.

6) Quels sont les horaires des chantiers ?
     Les horaires des chantiers seront en journée et en semaine et ne génèrent aucune nuisance en soirée.

7) Comment mon infirmier(e), docteur, ambulance pourra accéder au village et stationner au plus près de la zone decaducee travaux ?
   Une dérogation exceptionnelle sera fournie aux véhicules munis d’un caducée de la profession concernée pour qu’ils puissent stationner le temps de leur intervention sur le cours Leydet, face au Bar des Joyeux.

8) Qu'est ce qui ne change pas.

- Les cheminements piétons sont conservés pour accéder aux commerces et aux habitations.
- La circulation sur la Rue Rondet (la Poste) reste inchangée et, reste à double-sens.
- La circulation Rue Sainte Victoire reste descendante pour accéder à l’école Rimbaud, à la crèche et au parking du Jeu de Boules.

Cet espace sera mis à jour régulièrement pour vous en informer.

Attention !

Pendant la durée des travaux, la signalisation sera changeante, lisez toujours les panneaux de signalisation !

Les dates sont prévisionnelles et sont dépendantes de la météo et des avancées des chantiers concernés.

SECURITE DU CHANTIER

Merci de respecter et de faire respecter à vos enfants les zones de chantier. Ces espaces peuvent être dangereux. Il est strictement interdit de pénétrer dans la zone de chantier à toutes personnes non habilitées.