Visualisez rapidement l'évolution des chantiers !

Cliquez sur les phases pour arriver à la partie correspondante :

Phase  Nom Avancement
Phase 1 Gare routière
Phase 1 bis Rd-point de Gaulle
Phase 2.1 Célestin Barthélémy

Phase 2.2 Célestin Barthélémy
Phase 4.1 4 sept / Republique
Phase 4.2 Cours Leydet
Phase 3 Chanoine Moisan
Phase 5 Parvis Mairie
Légende Evolution
En cours
Terminée
En retard
Programmée

Des travaux vont être réalisés près de chez vous et dans votre village pour améliorer le cadre de vie.

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension pour la bonne exécution de ce chantier malgré les désagréments inhérents à ce type d'opération et vous en remercions par avance.

N'hésitez pas à solliciter nos services :
  - Police Municipale : 04 42 65 65 41
  - Services Techniques : 04 42 65 65 23

Hélène LHEN, Maire de Fuveau

Durant les travaux, vos commerçants restent ouverts et accessibles. Ne les oubliez pas !

Vous avez une question, une doléance ou vous souhaitez un renseignement ? N'hésitez pas à nous contacter : infotravaux@mairie-fuveau.com

BULLETIN D'INFOS GÉNÉRAL - Mise à jour 18/09/2017

OU EN SOMMES-NOUS ?

2017 09 célestin barthélémySecteur Célestin Barthélémy

Les travaux relatifs à l’avenue C. Barthélémy sont désormais pratiquement terminés, quelques raccords et aménagements des tours des arbres sont en cours.

Secteur Chanoine Moisan2017 09 chanoine moisan

Ce secteur est aujourd’hui terminé dans sa partie haute. La phase suivante après les travaux du Parvis de l’Hôtel de ville concerneront particulièrement cette intersection. Sur ce point, des travaux de pluvial sur le boulevard Emile Loubet, face à la Mairie sont prochainement organisés de manière à raccorder les réseaux concernés à hauteur de l’intersection Chanoine Moisan/Loubet (devant le Tabac). De manière à gêner le moins possible les usagers et la circulation, il se peut que l’entreprise soit dans l’obligation de traiter les raccordements des réseaux sur des travaux de nuit. Dans cette hypothèse, ils ne devraient pas excéder 2 nuits. Les travaux seront annoncés sur les panneaux lumineux et sur la page Facebook de la Mairie. Les horaires, quant à eux, seront de 21h à 5h du matin et n’excéderont pas plus de 2 nuits.

2017 09 leydetSecteur Cours Leydet

Cette partie importante du chantier évolue dans les délais annoncés. Nous nous étions engagés lors des différentes réunions avec les commerçants, les associations et la population à garantir la tenue des manifestations de cet été et de la rentrée de septembre. Tous ces évènements ont eu lieu sans aucun incident lié à la sécurité. Quelques points sont à finaliser sur cette partie (signalisation, bornes, mobilier, raccords).

Secteur Parvis de la Mairie2017 09 mairie

Cette phase de travaux a bien avancé et est considérée dans les délais. Une magnifique fontaine sera prochainement en fonction pour accueillir à l’entrée du village un parvis propre, vaste et praticable.

2017 09 LoubetSecteur Boulevard Loubet

Cette portion qui touche une majorité de commerçants et qui a débuté le 1er août est considérée comme un espace des plus sensible car nous nous efforçons avec l’entreprise chargée des travaux de garantir l’accès aux commerces, aux écoles et aux services publics. Il n’y a pas de retard sur cette phase.

QUELQUES DATES :
La pose des enrobés :
- Sur espaces dédiés aux piétons (trottoirs), est prévue entre le 15 et le 30 octobre.
- Sur la structure de la chaussée, est prévue entre le 30 octobre et le 10 novembre sur l’ensemble du chantier.

Les travaux de nuit annoncés plus haut ne sont à ce jour pas programmés de manière précise mais seront annoncés sur les panneaux lumineux et la page Facebook de la Mairie. Les horaires, quant à eux, seront de 21h à 5h du matin et n’excéderont pas plus de 2 nuits de travaux.

Un prochain bulletin, mi-novembre, apportera des précisions relatives au plan de circulation définitif du projet intitulé « Requalification du village ».

Le stationnement, actuellement organisé des deux côtés de la voie sur l’avenue C. Barthélémy, sera conservé jusqu’à la fin des travaux du parking du jeu de boules. Elle reste donc, comme aujourd’hui, en sens unique montant.

SECURITE DU CHANTIER

Merci de respecter et de faire respecter à vos enfants les zones de chantier. Ces espaces peuvent être dangereux. Il est strictement interdit de pénétrer dans la zone de chantier à toutes personnes non habilitées.