Février 2021

Chères fuvelaines, chers fuvelains, chers amis,

La campagne de vaccination a débuté lundi 18 janvier 2021, pour nos administrés de plus de 75 ans et à hauts risques sans limite d’âge, prioritaires pour être vaccinés.

Béatrice BONFILLON CHIAVASSA, Maire de Fuveau, a immédiatement proposé la candidature de Fuveau auprès de la préfecture et de l’agence régionale de santé (ARS) afin de créer un centre de vaccination sur notre commune. Nos aînés ne doivent pas avoir de difficulté pour se déplacer, afin de se faire vacciner. Se faire vacciner doit rimer avec proximité !

La ville de Gardanne a été retenue pour ouvrir un centre de vaccination contre la COVID-19. Ce centre est référent pour nos 12 communes des Bouches du Rhône, ce qui représente près de 100 000 personnes sur l’ensemble du territoire.

Vous êtes nombreux à avoir utilisé les services de prise de rendez-vous en ligne et par téléphone, obligatoires pour vous rendre sur un centre de vaccination.

Le constat ne s’est pas fait attendre : Ce service a très vite été saturé et les prochains créneaux disponibles sont pour le mois d’avril.

Les Maires de Gardanne, Mimet, Fuveau, Meyreuil, Peynier, Simiane, Châteauneuf-le-Rouge, Rousset, Gréasque, Trets, Cabriès-Calas, Bouc Bel Air, Elus de proximité se sont réunis le mardi 19 janvier à Gardanne, pour réaffirmer la capacité et la volonté des communes  à créer des centres de vaccination et mettre à disposition toute la logistique avec la précieuse contribution des soignants de nos villages, les moyens humains et toutes les infrastructures nécessaires afin de simplifier vos démarches.

Nous sommes tous prêts ! Fuveau est prêt !

Alors pourquoi tant d’attente ?

Nous trouvons la réponse dans les faits :

L’Etat n’a pas la capacité d’ouvrir d’autres centres de vaccination car il n’a pas assez de doses à fournir.

La pénurie de vaccin est inacceptable !

Notre équipe municipale, menée par Béatrice BONFILLON CHIAVASSA, continue ses actions auprès de nos institutions nationales et régionales afin d’obtenir l’autorisation de créer un centre à Fuveau et d’être prêt, dès que l’Etat français sera en capacité de fournir le nombre de vaccins suffisants afin de protéger la population.

Vous pouvez compter sur nous

Prenez soin de vous.

L’équipe municipale majoritaire