Tribunes de la Majorité et de la Minorité

Vous trouverez ci-dessous les tribunes des élus de la Majorité et de la Minorité :
Tribune de la Majorité – Décembre 2025
En raison des élections municipales de mars 2026, et conformément aux articles L52-1 et L52-8 du code électoral qui encadrent la communication des collectivités locales en période électorale, l’équipe municipale majoritaire a choisi de ne pas faire paraître de tribune libre.
Tribune de la Minorité – Décembre 2025
Chères Fuvelaines, chers Fuvelains,
Nous voici dans la dernière ligne droite de ce mandat 2020-2026.
De nouvelles élections municipales approchent et avec elles, le temps du bilan.
Un exercice essentiel : regarder avec lucidité ce qui a été accompli, mais aussi ce qui n’a pas abouti.
Vous trouverez sur notre site fuveau-demain, le bilan de nos actions. Minoritaires mais constructifs, nous avons tenté d’influencer et de porter les valeurs et attentes des 47% de Fuvelains qui avaient voté pour nous.
Ce bilan c’est celui de petites victoires, de déceptions et d’une frustration tenace face à une majorité qui a rarement cherché à travailler avec « l’autre moitié » des Fuvelains.
Mais au-delà de notre cas particulier, ce mandat restera marqué par un manque criant de vision à moyen et long terme. Où sont les projets ambitieux pour relever les défis écologiques, renforcer la solidarité, anticiper l’évolution démographique, redynamiser le centre-ville ? Où est la réflexion pour anticiper les besoins de demain ?
Pour l’équipe Fuveau Demain, c’est aussi l’occasion de vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée en nous élisant pour vous représenter.
Notre collectif s’arrête ici et ne se présentera pas aux prochaines municipales. Nous espérons que le flambeau, que nous avons porté, sera repris et que nos valeurs – écologie, justice sociale, ambition pour un village vivant et solidaire – continueront d’être défendues. Nous soutiendrons sans réserve celles et ceux qui s’en empareront.
Pour finir, cette dernière tribune, nous voulons lancer un appel à toutes et tous : Fuvelaines, Fuvelains, prenez part à la vie de votre village !
Fuveau ne doit pas devenir une simple cité dortoir. C’est l’affaire de toutes et tous. La vitalité de notre village dépend de notre engagement : dans les associations, les comités de quartier, la réserve citoyenne, les pompiers ou le sport… mais aussi dans nos gestes du quotidien – nos achats, notre façon de vivre ensemble.
Sur tous ces sujets, nous n’avons qu’une exigence envers nos élus : soutenir, accompagner, faire grandir ces initiatives – et non les craindre ou les saboter !
Alors ne devenons pas des consommateurs passifs de notre ville. Nous avons le pouvoir, ensemble, de façonner un environnement plus accueillant, plus solidaire, plus résilient. Résistons à ce qui nous isole, nous divise, nous enferme dans la peur de l’autre ou du changement.
Engageons-nous. Agissons. Participons.
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et tous !

