Vous recherchez un logement social

Vous avez désormais la possibilité de faire votre demande directement en ligne sur https://www.demande-logement-social.gouv.fr/

IL FAUT VOUS INSCRIRE AUPRES D’UN ORGANISME HLM (VOIR LISTE JOINTE)

Cet organisme vous attribuera deux numéros :

• UN NUMERO D’ENREGISTREMENT DEPARTEMENTAL QUI FIGURERA SUR TOUS VOS DOSSIERS QUEL QUE SOIT LE BAILLEUR SOCIAL (LOGIREM, OPAC SUD, …)
  • UN NUMERO D’ENREGISTREMENT PROPRE A CHAQUE BAILLEUR.

Votre inscription n’est valable qu’un an et vous devez la renouvelez chaque début d’année.

VOUS ETES :

• FONCTIONNAIRE (FONCTION PUBLIQUE D’ETAT OU HOSPITALIERE) Vous devez vous inscrire auprès de votre service social qui vous inscrira en tant que demandeur de logement d’Etat auprès de la sous préfecture (contingent fonctionnaire).
  • FONCTIONNAIRE TERRITORIAL Vous devez vous inscrire auprès du service social de votre collectivité.
  • SALARIE DU SECTEUR PRIVE DONT L’ENTREPRISE COTISE AU 1 % PATRONAL (ALLIANCE, CIL …) Vous devez vous inscrire auprès de votre comité d’établissement ou service social.
  • AUTRES Vous pouvez déposer vos demandes auprès :
  1. Organismes d’ HLM
  2. Conseiller général du canton de Trets (Contingent Conseil Général).
  3. Commune de Fuveau auprès du service social ( Contingent Mairie).
  4. Sous Préfecture (Contingent Sous-Préfecture).

ATTENTION !

Le document retiré en Mairie n’est pas un dossier d’inscription pour un programme de logements mais un dossier de recensement des demandes de logements utilise pour mieux appréhender le besoin de logements sur la commune.