PLAN VELO FUVEAU
29 avril 2022
PRESENTATION PLAN VÉLO DE FUVEAU
Suite à la réunion publique de vendredi 30 septembre 2022 organisée par la municipalité, voici la présentation de l’étude menée par l’AUPA.
Fuveau_Plan_Velo_CMRÉUNION PUBLIQUE PLAN VÉLO
La municipalité a lancé son plan vélo au premier semestre 2022. Suite à la constitution d’un comité de pilotage, de balades de concertation, une réunion publique en présence de l’Agence d’Urbanisme du Pays d’Aix-Durance est organisée pour restituer l’étude PLAN VÉLO #fuveau : vendredi 30 septembre à 18h30 en salle du Conseil Municipal.
Affiche-reunion-publique-plan-veloCOMITE DE PILOTAGE
Comme annoncé lors des vœux à la population de Madame Le Maire, les études du PLAN VELO ont commencé et seront menées en concertation au sein d’un comité de pilotage avant d’être présentées à la population.
Le PLAN VÉLO a été confié à l’AUPA (Agence d’Urbanisme du Pays d’Aix) pour définir une stratégie sur 10 ans avec des réalisations à court, moyen et long terme.
Le premier comité de pilotage s’est réuni aujourd’hui au sein de la Mairie de Fuveau. Ce comité est composé d’élus, de services municipaux, de la police municipale, l’office de tourisme, de l’AUPA, de l’association ADAVA (Association pour le Développement des Alternatives à la Voiture à Aix) et d’un citoyen.
Dans un premier temps, un état des lieux sur les voies cyclables de la commune a été fait ainsi qu’une réflexion autour de la priorisation des lieux de circulation.
Dans un deuxième temps, des ateliers ont été organisés afin de définir ensemble ce PLAN VELO grâce à des planches représentant le territoire Fuvelain. La municipalité de Fuveau a l’ambition de s’inscrire dans une démarche d’aménagement et de partage de la voirie vélo et véhicules motorisés.
L’office de tourisme en partenariat avec les collectivités travaille sur un circuit randonnée de vélo et des voies vertes.
Un deuxième comité de pilotage est prochainement prévu, sur le terrain, avec des balades à vélo. Aussi, le Conseil Municipal de Jeunes (CMJ) sera invité à participer à une balade de concertation.