Sécheresse 2024 – recensement des sinistrés
4 novembre 2024
Votre habitation a subi des dommages liés à la sécheresse de l’été 2024 ? Informez en la Commune !
La Commune a reçu un certain nombre de courriers de la part d’administrés dans lesquels ces derniers font état de fissures étant apparues sur leur habitation en conséquence de la sécheresse de l’été 2024.
Il est à noter que la prise en charge éventuelle des expertises et des réparations liées à ces dommages, par les assureurs, est conditionnée à la publication préalable d’un arrêté interministériel portant constatation de l’état de catastrophe naturelle.
Pour être reconnue en état de catastrophe naturelle, la Commune doit présenter une demande formalisée auprès du Ministre de l’Intérieur.
Ainsi, si votre habitation a subi des dommages, récemment, consécutivement à la sécheresse de l’été 2024, nous vous invitons à en informer la Mairie. Pour cela , il convient d’adresser un courrier avant le 15/12/24 exposant votre situation et sollicitant la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle, avec photographie(s) et indication de la date de constatation d’apparition des fissures, par mail (kgomez@mairie-fuveau.com) ou par courrier à l’adresse suivante :
Mairie de Fuveau
A l’attention de Karine Gomez
26 Boulevard Emile Loubet
13710 Fuveau
Pour toute information complémentaire, contacter le 04.42.65.65.16.