Logement social
Le Pôle Social vous aide également pour les demandes de logement social.
Pour faire votre demande
Vous avez 2 solutions.
Soit vous prenez rendez-vous au pôle social, pour cela, il faudra vous présenter avec :
- Une carte d’identité
- Le numéro de sécurité sociale
- Le dernier avis d’impôt
Soit vous faire directement votre demande en ligne.
Deux autres organismes peuvent vous aider dans votre recherche de logement.
L’Agence Départementale d’Information sur le Logement 13 (ADIL)
L’Agence Départementale d’Information sur le Logement des Bouches-du-Rhône (ADIL 13) a pour vocation d’offrir au public un conseil juridique, financier et fiscal sur toutes les questions relatives à l’habitat.
Le conseil est dispensé quotidiennement par son centre marseillais, au 15 avenue Robert Schuman, 13002 Marseille selon les modalités suivantes :
- Permanence téléphonique tous les matins de 9h à 12h30 au 04.96.11.12.00
- Visite uniquement sur rendez-vous
Il est aussi possible de les rencontrer sur les lieux de permanences.
Adil13_Permanences2023En effet, les permanences permettent de recevoir en face à face les habitants pour lesquels le conseil téléphonique n’est pas suffisant. A titre d’exemple, les questions relatives aux impayés de loyers, à l’habitat indigne, à la copropriété ou à l’accession à la propriété, nécessitent davantage une rencontre avec un conseiller juriste et financier de l’ADIL.
Ce calendrier de permanences s’appliquera sous réserve des aléas liés à la crise sanitaire actuelle.
Chaque semaine, l’Adil propose un podcast intitulé « Le Logement, comment ça marche ? »
Vous pouvez retrouver toutes les chroniques sur leur compte Soundcloud en écoute gratuite : https://soundcloud.com/user-549076619
La Plateforme locative Action Logement : AL’In
A destination des salariés d’une entreprise du secteur privé non agricole de plus de 10 salariés
Vous êtes toujours à la recherche d’un logement ?
La nouvelle plateforme locative AL’in d’Action Logement, disponible depuis juillet 2020, vous accompagne et simplifie votre recherche de logement social.
Afin que votre demande de logement social reste active, vous devez obligatoirement :
- créer votre compte sur la nouvelle plateforme locative
- saisir intégralement votre demande de logement et déposer vos pièces justificatives.
Une fois votre demande de logement validée, vous pourrez :
- Visualiser les biens correspondant à votre situation
- Postuler en ligne
- Suivre l’état d’avancement de votre candidature
Rendez-vous sur la plateforme locative pour créer, modifier, renouveler ou mettre à jour votre demande de logement.
Numéro dédié aux salariés si besoin : 09 70 80 08 00.
Contact
- 04 42 65 65 03
- lvyt@mairie-fuveau.com
Dans cette rubrique