MES SERVICES
MES SERVICES

Logement social

Le Pôle Social vous aide également pour les demandes de logement social.

Pour faire votre demande

Vous avez 2 solutions.

Soit vous prenez rendez-vous au pôle social, pour cela, il faudra vous présenter avec :

  • Une carte d’identité
  • Le numéro de sécurité sociale
  • Le dernier avis d’impôt

Soit vous faire directement votre demande en ligne.

Deux autres organismes peuvent vous aider dans votre recherche de logement.

L’Agence Départementale d’Information sur le Logement 13 (ADIL)

L’Agence Départementale d’Information sur le Logement des Bouches-du-Rhône (ADIL 13) a pour vocation d’offrir au public un conseil juridique, financier et fiscal sur toutes les questions relatives à l’habitat.

Le conseil est dispensé quotidiennement par son centre marseillais, au 15 avenue Robert Schuman, 13002 Marseille selon les modalités suivantes :

  • Permanence téléphonique tous les matins de 9h à 12h30 au 04.96.11.12.00
  • Visite uniquement sur rendez-vous

Il est aussi possible de les rencontrer sur les lieux de permanences.

Adil13_Permanences2023

En effet, les permanences permettent de recevoir en face à face les habitants pour lesquels le conseil téléphonique n’est pas suffisant. A titre d’exemple, les questions relatives aux impayés de loyers, à l’habitat indigne, à la copropriété ou à l’accession à la propriété, nécessitent davantage une rencontre avec un conseiller juriste et financier de l’ADIL.

Ce calendrier de permanences s’appliquera sous réserve des aléas liés à la crise sanitaire actuelle.

Chaque semaine, l’Adil propose un podcast intitulé « Le Logement, comment ça marche ? »

Vous pouvez retrouver toutes les chroniques sur leur compte Soundcloud en écoute gratuite : https://soundcloud.com/user-549076619 

La Plateforme locative Action Logement : AL’In

A destination des salariés d’une entreprise du secteur privé non agricole de plus de 10 salariés

Vous êtes toujours à la recherche d’un logement ?

La nouvelle plateforme locative AL’in d’Action Logement, disponible depuis juillet 2020, vous accompagne et simplifie votre recherche de logement social.

Afin que votre demande de logement social reste active, vous devez obligatoirement :

  • créer votre compte sur la nouvelle plateforme locative
  • saisir intégralement votre demande de logement et déposer vos pièces justificatives.

Une fois votre demande de logement validée, vous pourrez :

  • Visualiser les biens correspondant à votre situation
  • Postuler en ligne
  • Suivre l’état d’avancement de votre candidature

Rendez-vous sur la plateforme locative pour créer, modifier, renouveler ou mettre à jour votre demande de logement.

Numéro dédié aux salariés si besoin : 09 70 80 08 00.

Contact

Dans cette rubrique

Les annuaires de la ville

Aimez-vous notre tout nouveau site ?

Répondez en cliquant ici !

La lettre info

Fuveau en images

Découvrez la commune en images et vidéos

> Toutes les images & vidéos
X

En 1 clic

Actus des panneaux lumineux
Billetterie en ligne
Déclaration nouveaux arrivants
Dépôt en ligne Urbanisme
Rendez-vous CNI/Passeport
Habitat et Urbanisme
Affichage légal
Actu des associations
Inscription Viappel
Déplacements et mobilité
Portail famille
Autorisations et arrêtés
Restauration scolaire
Pôle Culturel JEAN BONFILLON
Travaux en cours
Collecte des déchets
Numéros d’urgence
Carte interactive

Je suis

> Je suis un senior

> Je suis une famille

> Je suis une personne porteuse de handicap

> Je suis un commerçant

> Un hébergeur

> Je suis un touriste

> Je suis un étudiant

> Je suis une association

> Je suis un nouveau fuvelain

SUIVEZ NOUS SUR

FERMER

Rechercher sur mairiedefuveau.fr