Propreté
Les services techniques municipaux s’occupent du nettoyage de la Commune.
L’équipe Propreté urbaine s’occupe de rendre propre le village. Pour ce faire, le « Glutton » est passé 2 fois dans la semaine et la nettoyeuse balayeuse tous les jours. Les rues du centre-ville et du centre de la Barque sont nettoyées tous les jours à la main dans la mesure de la disponibilité des agents.
Depuis 2015, les produits phytosanitaires (pesticides) ne sont plus utilisés par la Municipalité. Pour enlever les « mauvais herbes », les services techniques ont recours au brûlage ou à l’arrachage manuel. Ces méthodes plus respectueuses de l’environnement sont aussi plus chronophages, il est donc normal de voir des petites herbes poussées sur la voirie, même en centre-ville. Le cimetière est aussi concerné par ces méthodes.
Depuis 2021, tous les mardis en journée continue, l’ensemble des agents des Services Techniques sont mobilisés pour des opérations « coup de poing » de nettoyage en fonction des besoins. Ces actions visent à nettoyer au maximum des espaces qui ne peuvent l’être régulièrement.
Les services techniques s’occupent également des dépôts sauvages, encore trop nombreux. Quand la personne responsable d’un dépôt est identifiée, elle est immédiatement verbalisée.